Guerre et paix et le plan de Dieu-2

Esprit : Jésus
26 Décembre 2006
Santa Cruz, Californie
Reçu par FAB

C’est moi, Jésus.

Je vois que vous êtes confus. Le message que j’ai communiqué par l’intermédiaire de James Padgett le 24 Décembre 1916 semble dire que nous, les Anges Célestes, n’essayons pas d’influencer l’issue de la guerre. Et pourtant, comme le dit le Livre de Jérémie, et comme vous avez canalisé le président Franklin Roosevelt, Dieu lève des empires et les fait tomber.

Regardons les déclarations elles-mêmes de ce message de Padgett qui discute de ce que nous, Anges Célestes, pensons de la guerre.

« … les esprits Célestes ne sont pas tant intéressés par la guerre et le succès ou la défaite des nations que par le salut des âmes des individus qui composent ces nations …. »

 » Nous ne nous intéressons pas à la question de savoir si une nation belligérante ou l’autre gagnera les batailles, car nous savons que seuls les hommes eux-mêmes peuvent décider de cette question …. »

Ces deux affirmations sont toutes deux vraies. Cependant, vous devez comprendre que, mis à part le fait de canaliser l’idée que le péché et l’erreur seront détruits, M. Padgett n’avait pas, comme vous, des idées précises sur le plan de Dieu. Je ne dis pas cela pour vous flatter, mais parce que c’est tout simplement vrai.

Dans une guerre, il y a de la violence des deux côtés, quelle que soit l’étiquette à laquelle cette violence est attachée.

Maintenant, beaucoup dans votre pays ont senti sincèrement que les guerres ont été menées pour défendre la liberté.

Mais ce n’est pas l’État-nation sur lequel Dieu se concentre – ce sont les individus qui composent cet État. Ainsi, la préoccupation première de Dieu, et la nôtre, est l’état d’âme de ces individus.

Cependant, cela ne nie pas le fait que Dieu a une connaissance secrète des nations qui finiront par l’emporter, et de la manière dont les événements se dérouleront après la victoire.

Ce qui vous laisse perplexe, c’est de savoir comment cela peut être vrai, s’il est également vrai que Dieu a suscité et vaincu des empires. Bien sûr, c’est aussi votre perception, et vous avez donc senti que dans ce cas, vous avez canalisé votre propre pensée. Et pourtant, c’était aussi la pensée des prophètes Hébreux – et c’était aussi ma pensée.

Ce qui vous laisse perplexe est en réalité un mystère : comment Dieu a toujours utilisé le libre arbitre à ses propres fins, sans violer le moins du monde la liberté ultime de l’humanité.

Prenez la vie de Moïse, qui a été élevé comme un prince Égyptien. C’est grâce à cette éducation privilégiée qu’il a pu faire ce qu’il a fait, car non seulement il connaissait les rouages de la cour Égyptienne, mais il était également en bons termes avec le jeune Pharaon, l’homme auquel il devait un jour s’opposer.

Cet exemple montre que Dieu intervient dans la formation des événements historiques, mais sans violer le moins du monde le libre arbitre humain.

Mais la question centrale que vous posez ne semble toujours pas trouver de réponse : comment Dieu peut-il ne pas favoriser une nation particulière, et pourtant susciter et faire tomber des nations et des empires ?

Eh bien, ce n’est pas le favoritisme qu’Il utilise, mais le libre arbitre humain. C’est-à-dire qu’Il met en mouvement, à travers des dirigeants individuels, des événements, choisis par ces dirigeants eux-mêmes, qui aboutissent au succès de Son dessein.

L’exemple que vous connaissez le mieux s’est produit lorsque Hitler a envahi l’Union soviétique, avec laquelle il avait conclu un pacte de non-agression. Le résultat à long terme de cette décision a été d’ouvrir une guerre sur deux fronts, qui a fini par le détruire.

Un autre exemple est la décision des Allemands de mettre en œuvre la guerre sous-marine pendant la Première Guerre mondiale, ce qui a entraîné l’entrée en guerre des États-Unis et donc la défaite finale de l’Allemagne.

Mais alors, vous êtes un Américain partial dans ces exemples, vous pensez donc la victoire de l’Amérique dans les deux guerres mondiales vous semble être une providence Divine, puisque votre pays a gagné deux fois. Mais votre pays a perdu au Vietnam, et il est en train de perdre en Irak.

Le fait est que l’Allemagne a été vaincue lors des deux guerres mondiales. Cela s’est produit en raison des choix des différents chefs militaires et combattants. Dieu a donc utilisé ces événements pour façonner un nouvel ordre mondial.

Ainsi, l’idée de ce message de James Padgett est que Dieu n’est pas un patriote classique, encourageant un pays particulier contre un autre. Et pourtant, Il sait que si certains individus, qu’Il a laissé arriver au pouvoir, font certains choix, le résultat fera avancer Son plan.

Comme le dit la vieille chanson, « Il a le monde entier entre ses mains ». Et maintenant que les dirigeants de votre pays semblent inconscients du mal qu’ils causent, et de la façon dont ils détruisent l’environnement, Dieu influencera les événements pour que le bon sens prévale, et que Son plan de préservation de la Terre soit accompli.

J’espère avoir clarifié dans votre esprit ce qui semblait être une contradiction, mais qui ne l’est pas vraiment.

La première partie de ce message a été transmise le 24 Décembre.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/war-and-peace-and-gods-plan-2-fab-26-dec-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s