Guerre et paix et le plan de Dieu Partie 3

Esprit : Jésus
Date : 20 Janvier 2007
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

C’est moi, Jésus.

Permettez-moi de poursuivre ma discussion sur la guerre et la paix en relation avec le Plan de Dieu, car vous ne vous sentez toujours pas à l’aise sur ce sujet.

Dans un courriel de A___, la pensée a été soulevée, comment Dieu pourrait-il « élever » quelqu’un comme Hitler, qui a causé tant de mal et de dégâts ?

Eh bien, je dois clarifier ce que j’entends par « élever ». Je ne veux certainement pas dire « soutenir ». Je voulais dire quelque chose comme « permettre d’exister ». Car il est tout simplement vrai que Dieu a permis à Hitler d’arriver au pouvoir et de faire tant de mal.

Alors, vous vous demandez, comment Dieu peut-il être bon, sachant les horreurs qui s’ensuivraient inévitablement, les âmes torturées et les psychés détruites, et les gens placés dans les conditions les plus infernales imaginables ? C’est le dilemme classique de tous les temps : pourquoi Dieu permet-il au mal d’exister ?

L’humanité fait toujours des choix. Un jour, l’humanité dans son ensemble choisira d’éliminer la guerre comme option. Cela se produira parce qu’il sera clairement compris que la guerre n’est tout simplement pas la réponse à tous les problèmes existants.

Comme vous l’avez remarqué, de nombreux vétérans de la guerre du Vietnam se sont prononcés contre la guerre en Irak, et de nombreux militaires servant actuellement en Irak ont écrit au membre du Congrès Dennis Kucinich des lettres condamnant la guerre actuelle.

Et en Europe, qui a été à l’origine de tant de guerres destructrices, il existe désormais un consensus anti-guerre fondé sur cette histoire sanglante. En d’autres termes, ils ont appris que la coopération et non le conflit est la bonne voie.

Bien sûr, la guerre continue en Europe, comme en Irlande et dans l’ex-Yougoslavie. Et pourtant, parmi les pays eux-mêmes, il y a eu un sentiment général que l’unité dans la paix est le bon choix et non la guerre. Ils sont arrivés à ce consensus en raison de leur expérience tragique passée, tout comme certains vétérans du Vietnam ont réalisé que « la guerre, c’est l’enfer » et qu’elle ne sert vraiment à rien d’utile ou d’utile.

Vous avez la pensée, la paix en Europe s’est produite parce que les États-Unis sont la puissance dominante et non eux. Eh bien, oui, c’est partiellement vrai. Mais cela ne change rien au fait que la paix a largement prévalu entre ces pays européens. Ils ont perçu, à travers l’Union qu’ils ont eux-mêmes créée, qu’ils sont plus forts unis.

Il y a plus dans cette décision que le désir de pouvoir rivaliser avec les États-Unis. Ils ont perçu, par la sagesse, que la coopération est à l’avantage de tous. Cette attitude a été renforcée par leur souvenir de siècles de guerre fratricide.

Vous voyez où je veux en venir ? Le consensus en Europe n’aurait pas pu se produire sans que leur passé tragique ne leur serve de guide pour réfléchir. Ainsi, l’exemple du Vietnam, frais dans l’esprit de tant d’Américains, exerce une influence puissante sur la pensée américaine, sans que les pouvoirs en place ne se soucient de l’opinion publique.

En fait, cette opposition croissante du président renforce la cause de la paix en mobilisant le pays contre le bourbier qu’est l’Irak. En d’autres termes, l’obstination et la récalcitrance aveugle du président Bush jouent en plein dans le plan de Dieu, même si tant de vies continuent d’être endommagées et détruites.

Non, l’humanité doit simplement apprendre que la guerre n’est pas la solution, et la seule façon de l’apprendre est la manière dure, par l’expérience, même si de nombreux innocents sont blessés et tués.

Et, planant au-dessus des régions déchirées de la Terre, se trouve le Créateur, qui guide l’humanité vers l’amour et la paix.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2007/war-and-peace-and-gods-plan-part-3-fab-20-jan-2007/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s