Diversité et unicité

Esprit : Thoams Merton
Date : 17 Juillet 2020
Lieu : Punaluu, Oahu, Hawaii, U.S.A.
Médium : Jimbeau Walsh

Je suis ici dans la Grâce de Dieu, Thomas Merton. Je suis attiré dans ce cercle par sa diversité et son unité. Vous qui venez de différentes cultures, de différentes régions du monde, vous trouvez une unité dans votre désir de recevoir l’amour de Dieu. Cela aussi, cette unité est quelque chose à laquelle j’aspire. A unifier tout le monde. Je savais dans mon âme qu’il n’y avait qu’un seul Créateur mais de nombreux prophètes. Bien sûr, en tant que chrétienne, je croyais en la divinité de Jésus, et qu’il était l’âme Divine.

Mais j’ai exploré de nombreuses traditions et même le bouddhisme, dont j’ai aimé la liberté et la paix de la méditation que l’on peut trouver sur cette voie. Et pourtant, mon âme aspirait à quelque chose pour me relier. J’avais une méditation préférée que j’avais apprise des écrits d’un moine orthodoxe dont la méditation s’appelait « Prière pour la présence de Dieu« , car c’est ce à quoi j’aspirais. D’un côté, j’étais fasciné par toute la littérature, tous les mots et tous les concepts, et je croyais en chacun d’eux, et je ne priverais personne de chercher. Et pourtant, la plus courageuse de toutes ces recherches, comme vous l’avez découvert et comme je l’ai découvert, est d’être en prière pour recevoir l’Amour de Dieu.

Ce cercle de lumière attire tant d’êtres Célestes, qui souhaitent être en prière avec vous tous, qui souhaitent vous inspirer et vous influencer tout en respectant votre libre arbitre. Et surtout, ne faire qu’un avec vous comme nous ne faisons qu’un dans l’Amour de Dieu. Au-delà des mots, au-delà des enseignements, il y a la simple présence et la grâce de l’Amour de Dieu. Qu’elles soient sur vous tous.

Je vous remercie de m’avoir accordé ce temps et je suis honoré d’être ici, c’est mon privilège. Que vous soyez tous bénis par l’amour, l’amour des uns pour les autres et dans l’amour de Dieu. Je suis Thomas Merton, Dieu vous bénisse.

Note : Thomas Merton OCSO (31 janvier 1915 – 10 décembre 1968) était un moine trappiste américain, écrivain, théologien, mystique, poète, activiste social et spécialiste des religions comparées. Le 26 mai 1949, il est ordonné prêtre et reçoit le nom de « Père Louis ». Il était membre de l’abbaye d' »Our Lady of Gethsemani », près de Bardstown, dans le Kentucky, où il a vécu de 1941 à sa mort.

Lien vrrs le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/diversity-and-oneness-jw-17-jul-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s