Si vous aviez une croyance pour vous porter

Esprit : Thomas Merton
Date : 24 Mai 2020
Lieu : Punaluu, Oahu, Hawaii, U.S.A.
Médium : Jimbeau Walsh

Je suis Thomas Merton. Je suis votre frère dans l’Amour de Dieu. J’ai suivi le chemin de l’amour lorsque j’étais sur terre parce que j’avais découvert la seule chose dans l’Univers de Dieu qui était vraiment importante et nécessaire et, croyez-moi, j’avais un bagage.

Imaginez que les religions du monde s’accrochent avec autant de ténacité à l’Amour de Dieu et à la fraternité des humains qu’à leurs croyances individuelles qui ont causé tant de malheurs. Imaginez, comme le dit la chanson « no religion too » (en référence à la chanson « Imagine » de John Lennon). C’est une pilule difficile à avaler car la religion a aussi fait beaucoup de bien. Sur le plan humain, la charité, la réduction de la pauvreté et toutes ces choses dans l’amour humain, la croyance en Dieu et la générosité envers son prochain. Oui, ce sont vraiment de bonnes choses.

Je souhaite vous dire que l’obstination des croyances qui disent que j’ai raison et que vous avez tort, ou que celui-ci est Dieu et celui-là ne l’est pas, s’avérera sans valeur pour vos âmes. L’esprit est une chose curieuse. J’ai étudié les Bouddhistes, les poètes Soufis, les Saints de l’Hindouisme et les prophètes de jadis et vous savez qu’il y avait un facteur, un dénominateur commun à tous les grands – l’Amour de Dieu.

Au-delà des croyances, au-delà de l’orthodoxie, il faut s’accrocher au rocher de l’Amour de Dieu. Si vous voulez avoir une croyance qui vous fera franchir le seuil vers les rivages des cieux Célestes, croyez en l’Amour de Dieu de tout votre cœur et du plus profond de votre âme. Que ce soit votre prière.

Merci de m’avoir accordé ce temps avec vous. Que les bénédictions de l’Amour de Dieu vous changent chacune de vos belles âmes. Tout mon amour et mes bénédictions dans l’amour du Père céleste. Je suis en effet votre frère Thomas Merton.

NOTE : Thomas Merton OCSO (31 Janvier 1915 – 10 Décembre 1968) était un moine trappiste américain, écrivain, théologien, mystique, poète, activiste social, et érudit de la religion comparative. Le 26 mai 1949, il est ordonné prêtre et reçoit le nom de « Père Louis ». Il était membre de l’abbaye de Notre-Dame de Gethsémani, près de Bardstown, dans le Kentucky, où il a vécu de 1941 à sa mort.

Thomas Merton a écrit plus de 50 livres sur une période de 27 ans, principalement sur la spiritualité, la justice sociale et un pacifisme tranquille, ainsi que de nombreux essais et revues. Parmi les œuvres les plus durables de Thomas Merton figure son autobiographie à succès, The Seven Storey Mountain (La montagne aux sept étages : 1948). Le récit de son voyage spirituel a inspiré des dizaines de vétérans de la Seconde Guerre mondiale, d’étudiants et d’adolescents à explorer les offres de monastères à travers les États-Unis. Il figure sur la liste des 100 meilleurs livres de non-fiction du siècle établie par National Review.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2020/if-you-would-have-one-belief-jw-24-may-2020/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s