La simplicité de la prière

Esprit : Thomas Merton
Date : 31 Mai 2021
Lieu : Punalu’u, Oahu, Hawaii, U.S.A.
Médium : Jimbeau Walsh

Je suis ici votre frère et ami Thomas Merton. Certains d’entre vous sont peut-être familiers avec ma vie, avec mon travail, plus familiers que celui que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui. Vous savez peut-être que j’avais un esprit profondément curieux et que je souhaitais explorer tous les coins et recoins de la vie spirituelle, de la religion et de la philosophie. Et comme le diraient les soufis, « je voulais être dans le monde mais pas de lui« . Cette dichotomie à l’intérieur de moi n’a jamais été totalement fusionnée et pourtant j’ai exploré et écrit avec autant d’honnêteté que n’importe quel chercheur le pourrait et j’ai eu de nombreux adeptes, des gens qui lisaient mes écrits, m’écoutaient.

À un moment donné, alors que je ne me sentais pas connecté dans mon cœur et que j’étais submergé par mon esprit occupé, j’ai commencé à explorer le Bouddhisme et cette paix et ce calme qui semblaient venir avec le Zen de leur méditation. Ce fut une merveilleuse découverte pour moi et, comme je le faisais pour tout, je me suis immergé profondément, et pourtant mon âme aspirait à l’expiation. Je voulais ressentir l’amour du Christ, être christique en fait – ce que je connais maintenant comme la transformation de l’âme.

Et plus choquante que ma disparition soudaine et mon entrée en esprit fut la découverte de la simplicité de la prière, non pas le détachement de l’esprit, mais l’engagement de l’âme. J’ai été accueillie en esprit avec tant d’amour, tant de conseils, toutes mes questions et mes prières ont trouvé une réponse.

Alors, je veux vous donner une prière très simple. Cher Dieu, touche mon âme, prends mon cœur tout entier dans Tes bras d’amour. Remplis-moi de grâce pour que je ne fasse qu’un avec Toi. Réveille-moi à Ta Présence. Guéris-moi dans Ton amour. Et transforme-moi dans Ta Grâce. Amen.

Je vais prendre du recul dans le silence de cette prière et dans la joie de la Grâce de Dieu, et en compagnie d’âmes si merveilleuses. Merci. Que Dieu vous bénisse. Je m’appelle Thomas.

Lien vers le message originel : https://soultruth.ca/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2021/the-simplicity-of-prayer-jw-31-may-2021/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s