William R. Woodward, un ami de M. Padgett écrit que, lors de sa vie sur terre, il croyait en la Nouvelle Naissance, mais qu’il l’a trouvée très différente lors de son arrivée dans le monde des esprits.

18 Décembre 1917
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis William R. Woodward.
Permettez-moi de dire un mot alors que j’ai écouté votre conversation. Pour moi, c’est comme si c’est du Grec, car, si je comprends vos mots et phrases, je ne comprends pas leur sens. Qu’entendez-vous par transformation de l’âme ? Je suis un esprit qui, lorsqu’il était sur terre, a cru à la Nouvelle Naissance et à la régénération, j’ai cru que j’étais le sujet des deux, que j’étais apte à entrer dans les demeures des rachetés et à jouir de la présence de Dieu et de Jésus. Cependant j’ai découvert que, depuis que je suis devenu un esprit, je ne suis pas plus en présence de Dieu que je ne l’étais sur terre. J’ai été enseigné qu’en recevant la Nouvelle Naissance, et, comme j’ai compris que cela signifiait croire au Seigneur Jésus-Christ et l’accepter comme mon sauveur et devenir baptisé, je serais sauvé – comme je l’ai dit, j’ai été enseigné que cette Nouvelle Naissance était tout ce dont j’avais besoin afin de devenir un habitant du ciel de Jésus. Maintenant, je sais que cet enseignement ne m’a pas amené au ciel, et, lorsque je vous entends parler de la transformation de l’âme par la Nouvelle Naissance, vos enseignements ressemblent beaucoup à ceux qui m’ont été enseignés sur terre, et je me demande si vous ne souffrez pas de la même illusion que moi.
Vous parlez comme si vous saviez ce que vous dites est vrai et que vous savez réellement, comme un fait, qu’il y a une transformation de l’âme qui résulte de cette Nouvelle Naissance. J’espère que vous ne vous trompez pas, car, s’il y a un tel fait, j’aimerais l’entendre et savoir comment l’obtenir. Alors, si vous pouvez m’éclairer, faites-le. Je comprends les mots que vous prononcez, mais cela ne me satisfait pas. Je veux connaître, s’il y en a un, le sens réel des mots, pouvez-vous m’aider ?
Eh bien, je vois un esprit, il est très beau et dit qu’il va m’aider à comprendre, si je l’écoute sincèrement et je le ferai. Alors bonne nuit. Je suis William R. Woodward que vous avez connu alors que j’étais sur terre.
Votre ami.
Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/a-friend-of-mr-padgetts-writes-vol-3-pg337/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s