Clarification de Jackie Gleason

Esprit : Jackie Gleason
Date : 5 Avril 2013
Lieu : Berkeley, Californie
Médium : FAB

C’est moi, Jackie Gleason. J’ai dit dans ma canalisation du 15 Mars 2013 que je n’ai jamais eu de problème avec l’humilité. Vous avez récemment lu que j’avais dit : « Je n’ai pas besoin d’humilité, je suis un compagnon au talent exceptionnel. » Je sais que cela semble être une contradiction totale, alors j’aimerais m’expliquer.

Je faisais référence au fait que je n’ai jamais perdu de vue le pauvre garçon que j’étais. J’admets que je n’étais pas modeste quant à mon talent, et que je pouvais être un peu sauvage et autoritaire. Je n’étais pas un saint. Mais au fond, je n’ai jamais perdu de vue qui j’étais. Dans ce sens, j’étais humble. Dieu m’avait donné un certain talent, et je ne voyais aucune raison de le renier. C’est ce que je voulais dire en disant : « Je n’ai que faire de l’humilité. » Vous avez toujours eu la forte impression que Ralph Kramden était moi-même, et vous avez raison. Vous avez vous-même réagi à ce personnage lorsque vous étiez enfant, et je savais que j’avais ce pouvoir d’attraction. Alors pourquoi l’aurais-je nié ? Lorsque j’ai dit cela dans ma canalisation originale, vous avez saisi le sens exact que j’entendais par le mot humilité. Lorsque j’ai fait cette déclaration niant l’humilité, j’utilisais le mot dans un autre contexte, celui de mon talent, dont j’étais fier. En déduire que ma déclaration initiale est fausse, puisque je n’étais pas modeste par rapport à mon talent, reviendrait à masquer l’intention initiale que vous avez comprise. J’étais un homme du peuple.

C’est pourquoi Ralph Kramden était si populaire. Donc vous voyez, vous avez parfaitement saisi mon sens. Vous vous êtes déjà heurté à ce problème, les limites du langage des mortels.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2013/clarification-from-jackie-gleason-fab-5-apr-2013/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s