Valeurs amérindiennes

Esprit : Uharu
Date : 18 Juillet 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : F.A.B.

C’est moi, Uharu.

Je sais que vous avez canalisé que j’ai dit que mon ancienne tribu ne connaissait pas les maux de la civilisation. Vous savez aussi que nous, les natifs de Californie, étions simplement humains, et que les Européens nous ont romancés en tant que « nobles sauvages ». Alors laissez-moi développer.

Il est certain que les membres de notre tribu ont fait de mauvaises choses. Il serait naïf et irréaliste de croire le contraire. Je ne disais pas que nous étions parfaits, car nous ne l’étions pas. En fait, nous avions développé certaines lois et certains principes pour nous guider, tout comme vos lois vous guident, et certains d’entre nous se sont égarés tout comme d’autres personnes dans la race humaine.

Non, je faisais référence au degré de souillure. Car, malgré notre nature imparfaite, notre société était construite de telle sorte que les besoins de chacun étaient satisfaits. Il n’y avait pas de véritable lutte des classes, et donc pas de véritable oppression. Une fois que les besoins d’un peuple sont satisfaits, il n’y a pas de réel besoin d’oppression, n’est-ce pas ?

Et, comme c’est le cas pour d’autres tribus indigènes, nous avions une relation compliquée et révérencieuse avec la nature, ce qui garantissait un certain type d’harmonie entre nous. Pour nous, l’ordre naturel était complètement intégré à notre éthique et à notre vie spirituelle.

Le monde doit revenir à un mode de pensée et de gouvernement similaire, et il le fera, grâce aux intentions et aux plans du Créateur. Et lorsque cela se produira, les peuples du monde entier verront clairement que notre civilisation, bien que préemptée par les Blancs, avait depuis le début une énorme validité.

Et les connotations du mot « civilisation » changeront, passant de la distorsion qu’il a maintenant, à l’affirmation de ces valeurs, peu importe où elles sont pratiquées, qui favorisent l’amélioration de l’humanité et montrent le respect et la révérence appropriés pour la vie, la Nature et le Créateur.

Lire le message précédent de Uharu du 11 Avril 2006.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/native-american-values-fab-18-jul-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s