Notre boussole intérieure supérieure

Esprit : Socrate1
Date : 19 Juillet 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : F.A.B.

C’est moi, Socrate.

Je sais que vous êtes très curieux de savoir sur quel sujet je souhaite écrire. Eh bien, puisque vous lisez sur ma culture, permettez-moi de la commenter.

À mon époque, certains d’entre nous ont essayé de comprendre la nature de l’univers et de la vie. Nous avons réussi dans une certaine mesure à déduire certains principes. Mais les meilleurs d’entre nous ne pouvaient que conclure qu’à long terme, la vie et l’univers étaient un mystère, dont nous ne pouvions pénétrer le sens.

Bien sûr, depuis lors, de nombreuses vérités scientifiques ont été découvertes, qui donnent certainement plus de sens à ce mystère. Mais même votre génération, avec toute l’accumulation de plusieurs siècles de pensée scientifique, et avec tous les progrès récents de la science et de la technologie, est forcée d’admettre que le mystère fondamental reste en place.

À votre époque,² la science a perdu son lien profond avec les autres formes de Vérité. Au lieu d’éclairer l’humanité, la science l’a trop souvent asservie. Et ceci parce qu’il y a eu un divorce sévère entre la science/technologie et la moralité.

Au fil du temps, l’humanité devra réparer cette brèche, et elle le fera, afin que les personnes engagées dans des activités technologiques perçoivent également leur rôle dans un contexte moral. Je sais que cela semble impossible dans l’Amérique contemporaine, mais cela finira par arriver.

Et avec cette dimension morale viendra une dimension spirituelle, dans laquelle les enveloppes de la religion seront brisées, et le noyau de Vérité, que la religion possédait à l’origine, sera mis à nu à nouveau, de sorte que l’humanité retrouvera une fois de plus sa boussole supérieure. Tout cela va se réaliser.

La nature de votre époque exige ce changement radical d’orientation. Mais c’est un processus qui doit évoluer organiquement en fonction des lois de la psychologie et de la société humaine.

Permettez-moi de conclure en disant qu’au-delà de ce changement éventuel, il y a la grande Vérité de la Nouvelle Naissance, que je possède. C’est la plus haute Vérité de Dieu, qu’aucune autre Vérité ne pourra jamais surpasser.

J’ai été attiré par votre intérêt et votre amour. Puissiez-vous découvrir que la vie n’est qu’Amour et confiance, et que tout problème peut être résolu avec l’aide de Dieu.

Amour, Socrate

1 Socrate (470-399 av. J.-C.) était un philosophe de la Grèce antique à qui l’on attribue le mérite d’avoir jeté les bases de la philosophie occidentale. (Source : Wikipedia) Il a délivré un message antérieur par l’intermédiaire de James Padgett.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/our-higher-inner-compass-fab-19-jul-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s