Un point de vue amérindien sur la vie

Esprit : Uharu
Date : 11 Avril 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : F.A.B.

Je me présente, je suis Uharu.

Je suis un Amérindien Ohlone qui a vécu il y a plusieurs centaines d’années en Californie, bien avant l’arrivée des Espagnols. Nous, les Ohlones, désirons que vous ayez une appréciation approfondie des beautés et de la richesse de l’héritage de la côte centrale. Nous voyons que grâce à votre médiumnité, nous pouvons ramener notre culture et notre façon de penser dans le monde. Nous sommes si reconnaissants envers vous et envers Dieu pour cela.

Oui, j’ai utilisé le mot « Dieu », car nous croyions fermement en un Dieu créateur qui est supérieur à sa création. Nous n’étions pas nombreux selon les normes modernes. Et pourtant, comme tous les autres Amérindiens, nous vivions en totale harmonie avec l’environnement. Nous avions de nombreuses traditions qui faisaient appel à des objets rituels et à de nombreux autres ornements sacrés.

Dans nos cœurs, nous nous sentions responsables envers notre Créateur. Il y avait très peu de péchés dans notre société car elle était construite de telle sorte que les besoins de chacun étaient satisfaits. Ce n’est que plus tard, dans les sociétés dites civilisées, que les inégalités sont apparues, entraînant le meurtre, l’oppression et la cupidité dans le monde. Vous voyez donc que nous n’avons pas vécu de cette façon et que nous ne pourrions jamais concevoir de le faire.

Toute cette division de l’humanité en « civilisés » et « primitifs » a fait beaucoup de mal à la cause de Dieu et à celle de l’humanité. Dans notre religion et notre façon de penser, nous ne pourrions pas concevoir d’établir de telles divisions artificielles dans l’humanité.

Beaucoup des Espagnols qui ont opprimé mon peuple à une époque ultérieure ont souffert dans les enfers. A quoi leur a servi leur Jésus, alors qu’ils ne pouvaient même pas appliquer ses enseignements ?
Je reviendrai une autre fois. Je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/a-native-american-per

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s