La liberté dans l’Amérique coloniale et dans le futur

Esprit : Roger Willams1
Date : 15 Juin 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : F.A.B.

Je suis Roger Williams.

Oui, cher Arthur, que Dieu bénisse l’Amérique ! Je croyais, comme vous, à l’égalité totale, en droits et en libertés, des Amérindiens. En effet, lorsque je suis venu ici, beaucoup d’entre eux qui m’avaient observé m’ont montré un grand respect et une grande gentillesse, et m’ont dit que grâce à moi, ils étaient capables de penser du bien des Visages pâles.

J’ai montré à certains de ces esprits indigènes le chemin de la Nouvelle Naissance, mais d’autres ont préféré leurs propres croyances. Bien que je sois triste à ce sujet, je suis également heureux qu’à la lumière d’événements aussi tragiques sur Terre, ils puissent le faire en toute liberté.

Les cloches de la liberté sonneront, et Miss Liberty allumera sa torche au monde entier et lui dira que l’Amérique représente la vraie liberté.

Je vous écrirai davantage à l’avenir. Je sais que tu voulais en savoir plus, mais il est préférable que je m’arrête.

Votre ami,

Roger Williams.

1 Roger Williams (21 décembre 1603 – 1er avril 1684) était un théologien anglo-américain, un partisan notable de la séparation de l’Église et de l’État, un défenseur des relations équitables avec les Amérindiens, fondateur de la ville de Providence, Rhode Island et cofondateur de Rhode Island. Roger Williams a échangé 7 perles contre Rhode Island. (Extrait de Wikipedia.)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/freedom-fab-15-jun-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s