Il voit ton désir de le trouver

Esprit : Beaucoup
Date : 8 Septembre 2003
Médium : Reçu par PJR
Lieu : La ville de New York

Les rats. J’ai raté mon train normal, mais je peux quand même écrire.
Amour P____

Même si tu te tournes davantage vers la vie terrestre, et les sujets qui y sont reliés, tu es toujours un enfant de Dieu et Son amour pour toi n’est en rien réduit ou diminué. Le Père a mis l’Univers entier à ta disposition pour ton bénéfice, afin que tu puisses apprendre, grandir et trouver ton chemin vers Lui. C’est pour ton plaisir et ton bonheur. Il n’y a rien de mal à vouloir voir Mars de près à l’aide d’un grand télescope. Et si ton plaisir est amplifié par le temps passé sur ce sujet, alors, dans cette mesure, Son Univers a atteint son but.

Nous ne pensons pas que tu nous as abandonnés par ce changement d’intérêt. Il y a un temps pour toutes choses, et comme tu as grandi dans la foi et l’Amour, c’était une certitude que les événements, tels qu’ils se sont déroulés, réveilleraient de vieilles curiosités dormantes en toi.

Nous pouvons voir comment ta foi dans le Père a grandi en toi, et cela L’a rendu heureux. En partant d’ici, tu, Il le sait, continueras à être toi, et les merveilles de cette vie continueront à te fasciner.

D’autant plus que celles-ci sont plus faciles à percevoir que les merveilles de ta vie.

Une partie de la perception consiste à savoir ce que l’on regarde. Tu  » vois  » plus de choses dans notre monde que tu ne le crois, et souvent tu rencontreras des choses ici – une fois que tu seras arrivé pour de bon – qui te sembleront très familières ; et l’illumination d’un réveil surgira en toi lorsque tu te rappelleras une scène ou un spectacle presque réel dont tu as été témoin dans cette vie, mais qui est passé trop vite et trop profondément pour être enregistré dans ta conscience.

On a l’impression de nager dans un monde de rêve, parfois on y est, mais qu’est-ce qu’un rêve sinon une expérience qui n’est pas entièrement réalisée, un lieu ou un événement qui a pu se produire, mais qui a été faiblement imprimé dans ta conscience. Ces choses font autant partie de ta vie que les moments où tu es bien éveillé, alerte, et où tu réponds activement et agressivement à ce qui se déroule devant toi sur ton chemin.

Mais lequel est le plus réel, te demandes-tu ? C’est, comme toujours, une décision subjective. Mais je te dirai que ce que tu perçois dans ta conscience, que ce soit dans l’univers physique, l’univers spirituel, ou simplement un produit de l’imagination : Ce que tu vis, de quelque manière que ce soit, est solide et réel aux yeux de Dieu. Et tes pensées, aussi éphémères et fugaces qu’elles te semblent, sont pour Lui des structures solides et robustes. Et même si tes pensées et tes prières n’émanent jamais que de toi, elles sont pour Lui comme un autre univers entier en construction.

Qu’il s’agisse de fer, de plomb et d’acier dans lesquels tu déverses tes pensées, ou d’une notion fugace et fantaisiste, cela ne fait aucune différence pour Lui ; tout est dans l’univers de sa perception, indépendamment de la façon dont tu les mesures – en les considérant comme non substantielles à un degré remarquable.

Ce message va-t-il avoir un sens pour QUICONQUE ?

P___, si tu écris simplement ce que nous te donnons, notre objectif sera atteint. Tu n’avais pas du tout envie d’écrire ce matin – tu étais même en colère. Le changement d’horaire du train, qui n’a pas été annoncé, t’a fait manquer le départ souhaité et te mettra en retard au travail. Ta foi en ce que nous faisons ici – et même ta foi en ta médiumnité – transcende ta réticence à suspendre ton incrédulité. Tu écris pour nous même si tu n’es pas entièrement convaincu que l’auteur est vraiment celui qu’il dit être (ou qu’elle dit être) ; même si tu n’as aucun moyen vérifiable de savoir que les mots que tu écris à l’encre expriment bien ce que ton auteur désire que tu écrives, tu écris quand même.

Donc, tout cela, tu le fais basé sur la foi seule. Mais pas seulement la foi seule, car l’Amour du Père est et a été en croissance constante dans ton cœur depuis que tu t’es tourné vers Lui pour l’obtenir. La foi et l’Amour guident ton action – sont les motivations derrière ta main. La foi et l’amour que tu as sont tels qu’ils surmonteront ta réticence naturelle et compréhensible à accorder du crédit aux pensées et aux mots que tu as – que tu écris, ici même, sur cette page ; cette foi et cet amour doivent être extrêmement forts lorsque tu écris, pour nous.

Et donc, maintenant tu vois comment nous voyons ta vie, et peut-être peux-tu commencer à apprécier notre attitude envers toi – même si tu détournes une partie de ton attention vers le sujet fascinant des télescopes avec lesquels tu peux voir les merveilles de Dieu ou si tu passes beaucoup de temps à apprendre comment utiliser ton nouveau magnétoscope, puis à enregistrer et éditer un flux continu de programmes de la chaîne Histoire.

Toutes ces activités terrestres, nées de l’Amour, deviennent une partie de l’univers du Père lorsque tu les partages avec Lui. Et il voit même en elles ton désir de Le trouver. Bien sûr, comme toujours, ton chemin le plus direct vers Lui peut être trouvé en Lui demandant simplement de te montrer Son chemin.

Alors, tu vois ? Même des cendres du doute que tu sois capable d’écrire quelque chose qui vaille la peine d’être relu, ce matin, viendra une note, réfléchie par nature et provocante dans ce qu’elle te dit.
S’il te plaît, accepte notre amour comme nous t’aimons aussi et nous sommes toujours ravis de l’opportunité de nous exprimer par ta main. Comme nous avons tous contribué aux pensées et aux mots – et t’avons soutenu – en les formant dans ton esprit, et sur la page, quelques uns parmi nous ont souhaité parmi nous ont le désir de signer ce qui est devenu un effort de groupe.

Certains d’entre nous sont,

Pierre,
Paul,
Jean,
Simon,
Samuel,
ton père,
Et, enfin, je peux dire, ton grand-père.
Ce message fait partie d’une série. Ils seront liés, pour faciliter la lecture dans l’ordre. Voici le prochain message, et voici le premier.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/he-sees-your-desire-to-find-him-pjr-8-sep-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s