Humilité et confiance

Esprit : Salomon
Date : 4 Septembre 2003
lieu : New York
Médium : C.C.

Bonjour CC, nous sommes nombreux ici, demande simplement qui tu aimerais entendre.

J’ai dit « Salomon ».

Cher fils, c’est un plaisir de venir te voir. J’étais avec toi lorsque tu as réfléchi à la note personnelle (Cf message du 30/06/2003) que je t’ai adressée il y a deux mois. Il y a des connaissances que l’on peut posséder et des événements que l’on peut faire connaître à un enfant avant qu’ils ne se déroulent, mais parfois (la plupart du temps) il est préférable que ces connaissances ne leur parviennent qu’au moment le plus opportun.

Un enfant qui progresse est très bien guidé et lorsqu’il est humble et confiant, la connaissance des événements et la connaissance des choses lui parviendront au moment le plus avantageux. L’enfant réussit le mieux lorsqu’il fait entièrement confiance à Dieu et à Ses Lois, qui lui apporteront certainement les meilleurs et les plus grands résultats. Souvent, un enfant réceptif observe des « coïncidences », ce qui devrait lui rappeler qu’il est guidé et que les lois de Dieu agissent sans cesse. Les lois de Dieu sont parfaites et elles fonctionnent sans effort, sans interruption, lorsque l’enfant est humble et confiant.
Voyez-vous comment ces deux qualités semblent jouer ensemble, comme si elles étaient frère et sœur ? L’humilité peut t’amener à faire confiance et lorsque tu fais confiance, tu exerces naturellement l’humilité. L’exercice de la pensée spirituelle t’aidera à percevoir des choses comme celles-ci. La vérité est réalisée par une âme, lorsque l’âme est active dans l’amour. L’amour de Dieu est une puissance inégalable que l’on peut rechercher avec humilité et confiance. Ces deux qualités peuvent donner des résultats merveilleux, où et quand tu choisis de les exercer. L’amour remplit le but de ses objets.

Dans le monde dans lequel tu vis, ces qualités projetteraient une faiblesse, mais ton monde ne voit qu’à travers une lentille qui est préoccupée par les créations matérielles. Mais tu vois à travers une lentille qui est spirituelle et je pourrais ajouter, une lentille qui voit ce qui est réel et vrai.

Et cette vision, mon cher fils, ce sont les perceptions de ton âme. Les perceptions de l’âme sont une grande possession et elles sont exercées à des degrés divers. Elles sont aussi aiguisées que la quantité d’Amour que possède une âme. Plus l’âme est pure, plus les perceptions de l’âme sont aiguisées. Et la pureté est ici comprise comme étant la mesure, le degré, de la possession de l’Amour de Dieu par l’âme d’un enfant.

J’ai aimé la façon dont tu as parlé une fois des perceptions de l’âme comme des organes de l’âme. C’est une analogie digne d’intérêt. Ceux-ci nécessitent des soins et une alimentation saine. La consommation d’une nourriture saine aidera tes organes à fonctionner à plein régime. Tout comme tes organes matériels ont besoin d’une alimentation appropriée, tes organes spirituels en ont besoin aussi. Et la nourriture pour tes organes spirituels est l’Amour, la Substance de Dieu. Et tout comme tu dois mâcher ta nourriture et avaler les nutriments, la prière, bien sûr, est ce qui provoque l’absorption et l’afflux de l’essence de Dieu.
Je sens que tu as somnolant. Je vais donc te laisser te reposer. Nous te remercions de nous avoir donné l’occasion d’exprimer nos pensées et nous prions pour tous nos frères et sœurs qui recherchent la bonne nutrition pour leurs âmes.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/humility-and-trust-cc-4-sep-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s