L’amour agit dans toutes les dimensions

Photo de Fabian Wiktor sur Pexels.com

Esprit : Beaucoup
Date : 16 Septembre 2003
Médium : PJR
Lieu : New York City

Cher papa et amis,

Bien sûr, vous pouvez facilement voir le degré de mon mécontentement et à quel point je me sens perdu et déplacé. Quel est l’espoir d’une tentative de médiumnité maintenant ?


Amour P___

Eh bien, tu dois savoir que nous t’aimons toujours, avec l’Amour du Père, et ta supposition est correcte, que ton travail est simplement le résultat de tous les changements considérables que tu traverses en te tournant toujours plus vers le Père et en acceptant aussi de plus en plus de Lui sous la forme de Sa substance – que nous appelons l’Amour Divin. Nous l’appelons ainsi parce que « Amour » est le mot qui se rapproche le plus de la description de ce qu’est le Père, et de quoi Il est composé.

Vous me dites qu’une entité qui n’a PAS de forme est composée de quelque chose.

Son Amour est d’une substance qui n’a pas de forme, n’occupe pas l’espace – ne connaît pas de frontières – et donc, par exemple, n’a pas de caractéristiques physiques, comme la peau. Il n’est pas lié à cet univers de la création, comme Lui ne l’est pas. Tu vois donc à quel point Il est mal adapté – à tel point qu’il n’a pas non plus de forme.1 Il n’est pas mal adapté dans le sens où il n’a pas sa place ici, où nous sommes – tous et chacun. Je dis « mal adapté » parce qu’il n’a littéralement pas sa place dans le monde physique – étant tellement englobant et expansif. Oh, tu t’étonnes donc ; oui, cet Amour crée des effets sur tout ce avec quoi il entre en contact, et plus le contact est grand, plus le potentiel d’effets est grand.

Je ne comprends pas très bien ce qui se passe.

Cet Amour ne s’inscrit pas dans l’univers physique. Comment veux-tu que sa description tienne en quelques paragraphes ? Nous décrivons quelque chose d’extérieur à l’univers, qui affecte l’univers – et l’a même créé. Utiliser de simples mots pour Le décrire nécessite de le réduire à un flux séquentiel de pensées – des pensées relatives à ce que tu connais – limitées par les mots que nous avons à notre disposition – limitées par les pensées que ces mots représentent. Cet Amour agit dans toutes les dimensions à tout moment. Et existe en tant que valeur dans ces dimensions – ou univers qui n’ont pas de temps. Il est donc immobile, bien que les effets qu’il précipite soient pour le moins dynamiques.

[Est-ce vraiment une représentation exacte de Son Amour ?]


Bien sûr que non. Encore une fois, nous ne pouvons pas Le faire tenir sur une page écrite ou imprimée. Mais il n’est pas vrai qu’il ne peut être connu. Sa révélation se fait par degrés – comme nous le faisons avec toi – comme nous le vivons nous-mêmes. Ce n’est qu’en l’expérimentant personnellement dans toute la mesure du possible pour toi, et cela dans les plus hauts niveaux des Cieux Célestes, que tu peux commencer à dire que tu connais cet Amour. Mais une de ses grandes beautés est, comme je l’ai dit, sa révélation : Sa révélation, et par cela je veux dire que son expérience, ou même son acquisition, se fait par degrés. Ainsi, aussi merveilleux que soit sa pleine expérience dans les cieux les plus élevés – même à sa source dans l’Habitation de Dieu – plus merveilleux encore est le fait qu’il puisse être expérimenté de la manière la plus infime par la plus petite des âmes, même dans l’enfer le plus profond. C’est donc par degrés qu’il est connu. Et c’est l’un de ses plus grands attributs, car cela permet à quiconque de le demander et de le recevoir : Tout le monde. Comme par degrés il peut être expérimenté et même obtenu, ainsi par degrés nous sommes sauvés de la mort de l’âme perdue.

Tu as cet Amour en toi à un degré remarquable, mais pas à un degré même minime de ce qui est disponible pour toi. Heureusement, non seulement l’amour du Père est disponible par degrés, mais les degrés de Son amour sont infinis. Alors, réjouis-toi, prends ton mécontentement comme une simple expression du désir d’expérimenter Son Amour et de l’obtenir en toi. Que ton mécontentement soit un peu désagréable n’a pas d’importance, car le plus grand Amour – que tu trouveras comme résultat de ton désir qui nourrit aussi ton mécontentement – te remplira et te changera toujours – une fois de plus, comme il l’a déjà fait – à un plus grand degré qu’il ne l’a déjà fait. Et le résultat sera ton expérience d’une plus grande Foi, de plus d’Amour, oui, même de sagesse ; et puis-je ajouter, des perceptions élargies de l’âme, ce que nous voyons que tu désires, par-dessus tout, ces jours-ci.

Oui, nous voyons que tu es épuisé. Et donc, en t’entourant de notre amour et de celui du Père – que nous apportons avec nous – nous voulons aussi t’offrir notre gratitude pour avoir reçu un autre message d’espoir et de joie, et bien sûr d’Amour. Nous allons nous signer ensemble tes amis spirituels et tes gardiens.

Comme tu nous perçois maintenant, ainsi nous sommes, Tes Amis

1 En d’autres termes : Il n’a pas de forme et n’est pas limité ou contraint par l’univers physique ; Son Amour n’a pas de forme et n’est pas limité non plus. PJR.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/love-is-acting-in-all-dimensions-pjr-16-sep-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s