Noé et le déluge

Esprit : Noé
Date : 02 Février 2003
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : F.A.B.

Je suis Noé.

C’est moi, Noé. J’ai réellement existé étais une personne réelle, et j’ai vécu, comme chacun sait, il y a très longtemps. À mon époque, nous comprenions plus de choses que vous ne le pensez. Ce n’était pas aussi primitif qu’on le croit généralement.

Je sais que vous vous interrogez sur la véracité de l’histoire du déluge et de l’arche. Eh bien, il y a une part de vérité, et une part d’erreurs. Bien sûr, Dieu n’a jamais eu l’intention de détruire les êtres vivants par un déluge. Comment pourrait-Il détruire intentionnellement Sa création après avoir pris tant de peine à la créer ? Non, cette idée n’est conforme à aucune vérité que l’on puisse reconnaître.

Mais je dirai qu’il y a eu des pluies torrentielles qui ont menacé nos vies. Lorsque ces pluies ont commencé, les gens de l’époque ont eu l’idée qu’ils étaient punis, et c’est cette idée qui s’est traduite dans le récit biblique. Comme à chaque époque, il y avait des gens qui avaient fait de mauvaises choses et, comme dans le cas de l’histoire de Moïse et de l’Égypte, il était généralement admis que Dieu faisait connaître sa présence par le biais des conditions météorologiques.

Car nous croyions en Dieu, ou du moins en un Être suprême qui manifestait librement son plaisir ou son déplaisir. À mon époque, nombreux étaient ceux qui se sentaient responsables de ce Dieu, et nombreux étaient ceux qui ne l’étaient pas. Ainsi, lorsque les pluies arrivaient et menaçaient nos vies et nos moyens de subsistance, nous tremblions devant le déplaisir que nous pensions avoir causé à notre Créateur.

Il n’y eut aucune arche.1 Il est difficile de dire comment cela s’est produit. Mais vous comprenez bien que de nombreux récits bibliques ne sont que des mythes populaires transmis de génération en génération.

Je dirai cependant que les pluies torrentielles étaient si violentes que l’événement a été mémorisé et enregistré dans de nombreuses cultures différentes, d’où les récits de déluge qui apparaissent dans de nombreuses traditions culturelles différentes. Et la pluie a effectivement provoqué des inondations et de graves bouleversements dans de nombreuses régions du monde.

Bien sûr, ma culture a disparu de la connaissance commune, il serait donc très difficile de reconstituer nos croyances et notre mode de vie. Vous devez savoir qu’il y a eu de nombreuses civilisations qui ont prospéré et qui ont disparu de la connaissance de l’humanité. La mienne fut l’une d’entre elles. Évidemment, nous ne savions rien du Judaïsme, puisque les événements à l’origine de cette tradition religieuse ne se sont produits que longtemps après ma mort. Mais ce que je peux dire, c’est que nous avons compris l’importance de notre responsabilité envers notre Créateur, et que beaucoup d’entre nous ont commis des erreurs, tout comme les gens de votre époque.

J’ai fait de mon mieux pour mener une vie juste. Mais je ne fus certainement pas le seul survivant des pluies. Bien que les inondations aient tué beaucoup de gens et d’animaux, elles n’ont pas détruit toute la terre, sauf moi et ma famille, comme le raconte la Bible.

Mais tout cela est du passé, et j’ai trouvé mon bonheur auprès d’un Dieu qui m’a accordé la nouvelle naissance de l’âme, avec le bonheur correspondant.

Sincèrement, Noé

Note 1 Noé est revenu en 2020 pour donner plus de consistance à ce qui s’est réellement passé.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/noah-and-the-flood-fab-2-feb-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s