Ralph Waldo Emerson ne croit pas en l’Amour Divin ; sa maison est dans la Sixième Sphère.

Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis, Emerson.168
Depuis longtemps, j’observe les communications entre vous et les esprits, et j’ai entendu beaucoup de messages en référence à ce qui est considéré comme des vérités spirituelles, et j’ai eu un grand désir de vous écrire et de vous faire connaître mes idées et ma connaissance du monde spirituel. Mais votre femme me dit que vous n’êtes pas en état de recevoir mon message ce soir, alors je vais le reporter et, si vous êtes d’accord, je viendrai lorsque vous serez en état. Eh bien, je dois dire que je ne crois pas en l’Amour Divin tel que certains esprits le décrivent. Je crois que tout amour est divin, et qu’à mesure que l’amour que l’homme – tous les hommes – possède se purifie, il atteint alors la perfection de la divinité, et au-delà il ne peut y avoir d’autre ou de plus grand amour. Et c’est de cela et de choses semblables que je désire écrire. Je suis dans la sixième sphère, mais pas dans le plan le plus élevé. Je progresse tout le temps, j’élargis mes pouvoirs intellectuels et j’acquiers des connaissances, et en même temps je purifie mon amour. Je suis très heureux et dans l’association d’esprits merveilleux. J’adore Dieu et je L’aime, et j’aime aussi tous mes associés spirituels, et cela doit être la seule et véritable religion. Mais de tout cela, j’écrirai plus tard.
Oui, j’ai rencontré Swedenborg, et je l’ai trouvé un esprit merveilleux comme il était lors de vie terrestre ; mais lui et moi ne vivons pas dans la même sphère. Il croit en cet Amour Divin et vit dans une autre sphère, et je le rencontre rarement.
Je dois arrêter maintenant. Alors merci pour cette faveur, je vous dis bonne nuit.
Votre frère et ami, Ralph Waldo Emerson.169
_______________
168 Ralph Waldo Emerson (25 mai 1803 – 27 avril 1882) était un essayiste, conférencier et poète américain qui a dirigé le mouvement transcendantaliste du milieu du 19e siècle. Il était considéré comme un champion de l’individualisme et un critique visionnaire des contre-pouvoirs de la société, et il a diffusé ses idées à travers des dizaines d’essais publiés et plus de 1 500 conférences publiques aux États-Unis. Emerson s’est graduellement éloigné des croyances religieuses et sociales de ses contemporains, formulant et exprimant la philosophie du transcendantalisme dans son essai de 1836, Nature. A la suite de ce travail novateur, il prononça en 1837 un discours intitulé « The American Scholar », qu’Oliver Wendell Holmes Sr. considérait comme la « Déclaration d’indépendance intellectuelle de l’Amérique ». Source : Wikipédia.
169 Un message contemporain d’Emerson a été reçu en 2006, et il n’a pas changé son opinion. (G.J.C.)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/emerson-does-not-believe-in-the-divine-love-vol-3-pg357/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s