Samuel R. Phillips, un frère avocat, dans l’obscurité, a appris que M. Padgett aidait les esprits dans l’obscurité et a pensé qu’il ne refuserait pas de l’aider.

19 Mars 1915
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

Je suis, Samuel R. Phillips.
J’étais une de vos connaissances et un avocat, comme vous vous en souviendrez, et je désire vous demander de m’aider à sortir de cette condition d’obscurité dans laquelle je vis maintenant.
Eh bien, j’ai entendu d’autres esprits dire que vous les avez aidés, et c’est pourquoi je suis venu, et, me souvenant que j’étais votre frère avocat sur terre et que vous me connaissiez, j’ai présumé que vous ne refuseriez pas de me porter assistance. Oui, R., c’est exact.
Je ne sais pas pourquoi je suis dans les ténèbres, sauf que je n’ai pas développé ma nature spirituelle sur terre. Je ne comprenais pas grand-chose aux choses spirituelles ou à l’âme, et donc lorsque je suis arrivé dans le monde des esprits, j’étais un esprit très peu éclairé. Je ne peux pas expliquer cette chose. Tout ce que je sais, c’est que je suis dans les ténèbres et que j’ai besoin de lumière.
Eh bien, j’étais membre de l’église mais cela ne voulait pas dire que je connaissais la vérité des choses spirituelles. J’ai lu la Bible et j’ai compris ce qu’elle disait, mais je n’ai pas compris son sens intérieur et spirituel. Ma religion était purement intellectuelle, et, maintenant, je trouve que ce n’est pas suffisant pour me soulager des ténèbres dans lesquels je vis.
Oui, je croyais en Dieu, mais pas en Jésus en tant que Dieu, mais je le considérais comme un très bon et merveilleux enseignant.
Eh bien, en ce qui concerne la prière, je n’y ai jamais beaucoup pensé ; bien sûr, comme les gens priaient en réponse à ce que le Pasteur lisait, j’ai lu aussi, mais je n’ai jamais vraiment prié. C’était très formel et je ne le faisais pas avec mon cœur comme certains disent qu’une prière doit l’être. Mais je ne comprends pas ce que la prière a à voir avec ma condition actuelle d’obscurité.
Comme je ne comprends pas, je n’apprécie pas ce que vous dites. Dites-moi plus en détail ce que vous voulez dire, afin que je puisse m’efforcer d’en comprendre le sens.
Eh bien, je suis heureux, d’une certaine façon, mais pas comme je m’y attendais. Je croyais que Dieu était toute bonté et que tous ses enfants seraient heureux dans le monde des esprits, mais je trouve que je ne le suis pas. Je suis quelque peu déçu et je ne comprends pas très bien non plus.
Non. Je n’ai eu aucun remords et je n’ai pas réalisé que j’ai commis un très grand péché sur terre pour lequel je devrais souffrir ici. Bien sûr, j’étais, je suppose, très semblable à d’autres hommes qui ne sont pas spécialement immoraux. Je ne me suis jamais laissé aller à l’immoralité de quelque façon que ce soit et j’ai essayé de faire ce qui était juste envers mon prochain. Je ne comprends donc pas pourquoi je devrais éprouver des remords ou fouetter ma conscience.
Non. Je n’ai jamais essayé de m’examiner profondément afin de savoir comment je peux me comparer au Chrétien idéal tel qu’il est décrit par les enseignements de Jésus, mais je vais le faire. Il y a peut-être quelque chose dans ce que vous dites, et il se peut que je n’aie pas cherché la vérité sur la cause de mes ténèbres. Oui, je vois aussi un certain nombre d’esprits qui semblent être dans les ténèbres, et qui disent qu’ils sont anxieux et attendent pour vous parler.
Eh bien, je vois des esprits brillants et ils sont certainement beaux, et semblent si aimants. Pourquoi me regardent-ils avec de grands yeux d’amour et de sympathie, comme s’ils voulaient m’aider ?
Eh bien, je suis surpris, car il y a Riddle, mon vieil ami et frère avocat. Pourquoi est-il si brillant et si beau ? Il pensait comme moi, lorsqu’il était sur terre, au sujet du monde spirituel.
Il dit qu’il est heureux de me voir, et il m’invite à aller avec lui, pour une discussion, et je vais le faire.
Alors mon cher ami, je vais vous dire,
Bonne nuit, et bonne chance.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/samuel-r-phillips-a-brother-lawyer-in-darkness-vol-3-pg338/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s