M. Padgett a conseillé, dans une communication précédente, son vieil ami et associé sur la façon d’obtenir l’Amour du Père, ce qu’il essaie de faire et l’en informe

27 Décembre 1914
Reçu par James Padgett
Washington D.C.

C’est moi, ton ancien partenaire et ami.
Tu es très aimable de me permettre d’écrire à nouveau8 et je veux te parler de mon état spirituel actuel, qui est quelque peu différent de ce qu’il était la dernière fois que je t’ai écrit. J’ai beaucoup pensé à ce que tu m’as alors dit et j’ai observé certaines choses qui m’ont fait penser qu’il y a quelque chose de plus dans les enseignements de Jésus et dans la prière que ce que j’ai cru à l’époque.
Tu m’as dit que même si j’étais un homme d’un niveau intellectuel considérable, ce fait ne m’amènerait jamais à la sphère où l’amour et le bonheur existent dans leur plus grand degré, et que le seul moyen d’obtenir cet amour et ce bonheur était de prier Dieu et de croire qu’il avait la capacité de me les donner.
J’ai beaucoup pensé à ce que tu m’as dit et j’ai essayé de prier de tout mon cœur, et j’ai senti le résultat de cette prière et des prières que tu as faites, pour moi, chaque soir, comme tu l’avais promis. Je n’ai pas encore cette foi qui me permette de comprendre pleinement ce qu’est ce processus d’obtention de l’amour de Dieu, ou comment le simple fait de prier peut m’amener à l’obtenir, mais comme je vois tant de preuves du résultat de la prière comme le montre le merveilleux changement dans l’apparence et le bonheur de ta femme, du professeur Salyards et de ton père, je ne peux que croire que même si je ne comprends pas ce processus qui a provoqué ces grands changements. Cependant il doit y avoir à l’œuvre un grand pouvoir dans le processus qui répond à la prière et pourquoi pas Dieu, comme vous le dites tous.
Je veux que lorsque tu pries pour moi tu le fasses avec tout ton cœur et toute ta foi, afin que je puisse avoir la foi dont tu me parles. Je dois obtenir ce changement dans ma condition car je sens qu’il est absolument nécessaire à mon bonheur futur, et si je peux seulement obtenir la foi, je sens que je peux peut-être recevoir cet amour qui a apparemment tellement transformé ta femme et les autres que j’ai mentionnés.
Je suis relativement heureux et je me rends compte que j’appartiens totalement au monde des esprits et que je ne fais plus partie de la terre. Cependant cette réalisation ne satisfait pas mes désirs pour quelque chose de plus élevé, car lorsque je regarde autour de moi, je vois que les autres apprécient ce que je ne possède pas, et ils semblent être beaucoup plus heureux que moi.
Tu sembles également avoir changé depuis que je t’ai écrit pour la première fois9 (il y a seulement 11 jours) et ta mère me dit que c’est parce que tu as plus de l’amour de Dieu dans ton cœur et que tu essaies de l’aimer davantage. Alors partout où je regarde ceux que j’ai connus sur terre, sauf ceux qui ne croient pas au pouvoir de la prière, je vois des changements et une progression, qui ne peuvent s’expliquer que par le chemin que toi et les autres décrivent comme étant le seul chemin vers ce grand bonheur et transformation.
Tu m’es très cher comme je te l’ai dit, et j’ai la plus grande confiance en ce que tu me dis, et je crois que ce que tu me dis est la vérité, mais je ne peux pas tout comprendre, et donc ma foi n’est pas très forte. Je comprends ce que tu me dis et je vois que tu as raison, et je vais essayer de faire ce que tu dis. Mon esprit est tel que j’ai besoin d’avoir une preuve avant de pouvoir croire. Cependant, maintenant, je vois qu’il y a des choses qui ne peuvent ou n’ont pas besoin d’être prouvées afin que je croie, et je dois les accepter comme vraies par le simple exercice de la foi ; alors je vais maintenant essayer, et prier Dieu de me donner cet amour et de développer ma foi. Tu dois aussi prier pour moi. Oui, je vois ce que tu veux dire. Il m’a dit que tu dois faire son œuvre et que tu es certainement un homme favorisé, car je ne peux concevoir qu’un mortel reçoive ce grand privilège et ait l’amour de Dieu et de Jésus au point de le rendre digne ou qualifié pour le faire. Mais sois assuré que si tu as besoin d’aide de quelque façon que ce soit, et si j’obtiens ce grand bien que je m’efforcerai d’obtenir, je serai avec toi et je t’aiderai de toutes les manières possibles. Tu es très proche de Jésus comme j’en suis informé, et il est certainement un esprit merveilleux – le plus brillant et le plus beau que j’aie jamais vu dans le monde des esprits. Il me parle du chemin vers le Père comme il appelle Dieu , je l’écoute et j’essaie de croire ce qu’il me dit, mais d’une certaine manière je doute et il se détourne dans la pitié et l’amour. Il ne me laisse pas seul très longtemps, mais il continue à me parler du merveilleux amour de Dieu, et combien Dieu est disposé à me donner son amour et ses bénédictions. Mais je ne comprends pas comme je te l’ai dit.
Tu sembles m’aider davantage, car tu es en quelque sorte plus proche de moi et plus en accord avec mon état d’esprit et ma pensée. Tu es trop concerné par tes réflexions sur ces questions spirituelles pour ne jamais tenter de me dire ce qui n’est pas vrai.Oui, c’est ce qu’ils disent tous, mais tant que je n’ai pas cette foi et cet amour, je ne peux pas réaliser qu’il est un très grand Maître. Je veux dire que je ne peux pas croire ce qu’il me dit aussi facilement que ce que tu me dis.
Je prie tout le temps, et maintenant je prierai avec plus de compréhension, ou plutôt avec la conviction qu’il n’est pas nécessaire pour moi de comprendre le processus d’obtention de cet amour, mais qu’il est à moi si seulement je crois qu’il est.
Oui, je l’espère, et si je suis si béni, tu le sauras dès que tu me donneras l’occasion d’écrire ; et tu le sauras en termes clairs, car lorsque je serai rempli de ce bonheur que je vois chez les autres membres du groupe, tu m’entendras le clamer10 comme tu m’as entendu plaider lors de mes interventions devant un jury – seulement cela sera tout simplement dans mon âme et pas uniquement un fait mental.
Je les vois (Wm. R. & Bert) assez fréquemment et ils sont encore dans un état d’obscurité spirituelle comme je te l’ai déjà dit – mais j’essaie de leur dire le peu que j’ai appris de toi et des autres mentionnés, mais ils ne semblent pas être intéressés par les sujets spirituels donc je ne sais pas quoi faire.
Ta femme et ta mère leur parlent aussi et leur disent les choses merveilleuses qu’ils peuvent obtenir s’ils veulent seulement tourner leurs pensées vers Dieu et Son amour. Mais ils ne semblent pas comprendre ce que cela signifie, et pensent qu’ils sont encore, dans une certaine mesure, liés aux choses terrestres. Ils ne sont pas très malheureux, mais leur bonheur n’est pas celui de ta femme, et je veux qu’ils l’obtiennent, car ils m’étaient très chers, comme tu le sais peut-être. Mme Riddle n’est pas mon âme sœur, mais je l’aime beaucoup et je souhaite qu’elle devienne aussi heureuse que possible.
Non, pas prêt, mais j’espère l’être bientôt. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est ainsi. Je lui demanderai lorsque je la reverrai car c’est un très bel esprit d’amour. Elle t’aime certainement et je me demande pourquoi elle t’aime autant que je le vois car il me semble que tu ne t’intéresses pas tellement à elle étant donné que tu n’es pas un homme qui aime tellement les autres. Alors tu vois que tu es un homme très heureux d’avoir l’amour d’un tel esprit.
Oui, je le sais et je plaisantais un peu. Tu l’aimes comme je le sais et tu seras très heureux lorsque tu viendras vivre avec elle.
Oui, je l’ai entendu parler de sa maison comme étant d’une telle beauté et il doit en être ainsi parce qu’elle est si belle que je ne peux pas imaginer que sa maison soit autre chose que belle. Si seulement je pouvais entrer dans la sphère où elle est, je sais que je serais très heureux et que je lui rendrais visite et écouterais certainement sa musique et ses belles pensées, car elle a de belles pensées que tu ne peux pas imaginer qu’elle possède. Tu seras l’homme le plus surpris du monde lorsque tu viendras et la rencontrer.
Oui, infiniment plus belle. J’ai pensé qu’elle était l’une des plus belles jeunes femmes sur terre lorsque je vivais, mais sa beauté n’était alors qu’une ombre fanée de ce qu’elle est maintenant.
Oui, je vois le professeur assez souvent et il progresse spirituellement très merveilleusement, car il est vraiment un bel esprit et tu sais qu’il n’était pas tellement beau sur terre. Mais maintenant il est un esprit qui montre qu’il possède ce qu’il dit être l’amour de Dieu à un degré merveilleux. Il est encore en train d’étudier et d’écrire, et dit qu’il t’écrira bientôt certaines de ses pensées, si tu lui permets et je te conseille de le faire car elles sont merveilleuses même pour ce monde spirituel. Il est ici maintenant et dit qu’il veut te remercier pour ta demande, et qu’il veut aussi que tu saches qu’il pense beaucoup à toi et qu’il t’écrira bientôt si tu le lui permets.
Tu es fatigué et je dois arrêter.
Je suis plus que jamais ton véritable ami et partenaire,
A. G. Ridle.
________________
8 Lire le message précédent de M. Riddle au sujet de sa croissance spirituelle. Se reporter au message publié dans le volume IV, 2ème édition, page 329. (G.J.C.)
9 Lire le message précédent de M. Riddle au sujet de sa croissance spirituelle. Se reporter au message publié dans le volume IV, 2ème édition, page 329. (G.J.C.)
10 Lire au sujet des changements de perception de M. Riddle sur Dieu et Jésus et des changements qui ont suivi dans le volume II, 2ème édition française, page 13. (G.J.C.)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/padgetts-messages/true-gospel-revealed-anew-by-jesus-volume-3/mr-padgett-advised-his-law-partner-on-how-to-obtain-the-love-of-the-father-vol-3-pg6/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s