La vie de John D. Rockefeller Senior.

5 Février 2010
Santa Cruz, Californie
Reçu par FAB

C’est moi, John D. Rockefeller Sr.

Oui, je me suis invité parce que je veux transmettre un message concernant ma carrière. Je sais que vous ne connaissez pas très bien la façon dont les gens comme moi ont vécu leur vie.

Vous savez que, comme Andrew Carnegie, j’ai été très généreux avec mon argent. J’ai estimé que je devais faire ce j’ai fait parce que c’était naturel et approprié. Je ne pensais pas que je péchais en cherchant uniquement à m’enrichir. Je me considérais comme un bienfaiteur de l’humanité, car en effet je le fus.

Mais toutes ces choses généreuses que j’ai fait ne pouvaient nier que j’ai blessé beaucoup de personnes dans la recherche de ma richesse et, pour cela, j’ai dû souffrir parce que c’est la loi, et personne ne peut l’éviter.

Nous devons tous rendre des comptes pour notre manque de moralité, que nous le voulions ou non. J’ai découvert cela dans la douleur.

John Davison Rockefeller (8 juillet 1839 – 23 mai 1937) était un industriel américain. Rockefeller a révolutionné l’industrie pétrolière et a défini la structure de la philanthropie moderne. En 1870, il a fondé la Standard Oil Company et l’a dirigée agressivement jusqu’à sa retraite officielle en 1897. La Standard Oil a commencé comme un partenariat en Ohio formé par John D. Rockefeller, son frère William Rockefeller, Henry Flagler, Jabez Bostwick, chimiste Samuel Andrews, et un partenaire silencieux, Stephen V. Harkness. Alors que le kérosène et l’essence gagnaient en importance, la fortune de Rockefeller est montée en flèche et il devint l’homme le plus riche du monde et le premier Américain pesant plus d’un milliard de dollars. Il est souvent considéré comme la personne la plus riche de l’histoire.

Rockefeller a passé les 40 dernières années de sa vie en retraite. Sa fortune a été principalement utilisée pour créer l’approche systématique moderne de la philanthropie ciblée avec des fondations qui ont eu un effet majeur sur la médecine, l’éducation et la recherche scientifique.

Ses fondations ont été les pionnières du développement de la recherche médicale et ont contribué à l’éradication du vers parasite et de la fièvre jaune. Il est également le fondateur de l’Université de Chicago et de l’Université Rockefeller. Il était un dévoué Baptiste du Nord et a soutenu de nombreuses institutions basées sur l’église tout au long de sa vie. Rockefeller s’est totalement abstenu tout au long de sa vie de boire de l’alcool et de fumer

Il a eu quatre filles et un fils, John D. Rockefeller, Jr. « Junior » a largement été chargé de la supervision des fondations. (Source : Wikipédia)

Lien vers le message originel en Anglais : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2010/an-industrialists-journey-fab-5-feb-2010/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s