L’amour commence à la maison…

Esprit : Joseph
Date : 22 Mars 2001
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

Cher Père Céleste, merci pour toutes les nombreuses bénédictions que Tu nous accordes chaque jour. S’il Te plaît, aide-moi à être un canal clair pour recevoir un message de l’un de nos guides spirituels Célestes pour notre chère sœur, R. Elle se bat avec un manque d’amour de soi et a besoin d’encouragement et de conseils. Elle a un guide spirituel/ami spécial qu’elle appelle « Darling », et apprécierait beaucoup d’entendre cet ami et d’en apprendre plus sur lui/elle.
Je prie pour un grand afflux de Ton merveilleux Amour en ce moment. Protège-moi des influences des esprits inférieurs ; aide-moi à mettre de côté mes préjugés afin que je puisse recevoir les pensées des anges de façon claire et précise. Je veux être à Votre service, cher Dieu, et aider Tes enfants bien-aimés à trouver leur chemin vers Vous. Amen.

Je suis ici pour t’écrire, ma chère sœur en Christ, et je suis heureux de venir à toi aujourd’hui encore pour répondre à tes questions et t’aider à servir tes semblables de cette façon. Je suis ton ami et ton frère en esprit, Joseph, le père de Jésus, et comme tu le vois, tu m’as aussi aidé à surmonter certaines de mes réticences à venir servir les enfants de mon Père sur cette terre.

J’ai vu au cours des siècles comment ce genre d’attention portée aux personnes/esprits qui ont des liens étroits avec Jésus a détourné l’attention des vérités qu’il a enseignées et qu’il enseigne encore, et que ce sont ces explications sur la disponibilité de l’Amour de Dieu qui méritent l’attention et la crédibilité, et non la personne qui tente de les transmettre.

Comme vous êtes de plus en plus conscients de la difficulté d’aider les personnes à chercher et à trouver le chemin de l’unification avec Dieu, le moins nous mettons de distractions et d’obstacles sur le chemin, le mieux cela vaut. J’ai souvent souffert de voir quel genre de désagréments ma chère Marie a dû endurer à cause des masses qui la tiennent en si haute estime, et je suis devenu plus déterminé que jamais à ne pas permettre que cela se produise avec moi. Mais voilà que je dissous ma résolution pour le plus grand bien, même si cela signifie que je dois peut-être subir l’indignité d’être appelé le père de Dieu. N’est-ce pas ridicule ? Comment pouvons-nous imaginer qu’une belle et grande Âme qui a toujours existé puisse avoir un « père » ou toute autre source de création ?

Nous pouvons enseigner et expliquer l’importance de l’Amour comme étant la seule qualité qui a le pouvoir de surmonter les maux de l’humanité, mais leur faire comprendre ce qu’est l’Amour est une toute autre affaire. Certains, qui sont un peu en avance sur leur temps, peuvent accepter que l’Amour soit lié à la gentillesse et au respect, à la tendresse et à l’attention, mais trop souvent il est interprété comme un contrôle et un plaisir sexuel : « Si tu m’aimes, tu feras ce que je dis », et c’est à peu près aussi loin de l’amour qu’une personne peut aller.

J’ai ici avec moi un bel esprit qui dit que sa protégée l’appelle « Darling » et qu’elle souhaite lui transmettre quelques mots d’amour. Elle est avec R___ depuis très longtemps, depuis même avant qu’elle ne soit dans une relation malheureuse. A l’époque, R___ n’était pas aussi réceptive à ses pensées qu’elle ne l’est aujourd’hui, et elle a beau essayer d’aider R___ à s’aimer davantage, elle a du mal à percer ce blocage.

Une façon utile pour une personne de surmonter le manque d’amour de soi est de recourir à la programmation positive et aux affirmations. Même si vous pouvez penser qu’elles sont inutiles ou inefficaces face à une croyance aussi forte ou ancienne en un sentiment de dévalorisation ou d’incapacité à se mesurer à ce que vous attendez de vous, ces affirmations traitent des croyances mensongères de l’esprit et ce sont elles qui doivent être changées. L’âme qui a commencé à recevoir la Grâce de l’Amour de Dieu pour l’amener à une plus grande harmonie avec la Volonté de Dieu aura moins de difficultés à accepter sa bonté que le raisonnement ou le soi-disant esprit intellectuel qui en est venu à croire à son inutilité ou à la fausse croyance qu’il n’y a aucun moyen de surmonter tous les défauts qui ont été accumulés dans et par les expériences de la vie terrestre.

Ainsi, elle suggère fortement à R___ de s’impliquer dans une programmation positive par le biais d’affirmations aimantes aussi souvent que possible au cours de la journée. Aussi importantes que soient les prières pour l’âme, les affirmations positives sont tout aussi importantes pour l’esprit en ce moment, afin d’aider à inverser les mauvais effets de trop d’années d’abus de soi, de ne pas avoir une haute opinion de soi-même ou de ne pas se voir comme un enfant de Dieu beau, aimant et aimable.

Les affirmations peuvent inclure l’acceptation de votre propre bonté ; de rappels de combien Dieu vous aime ; comment, par la grâce de l’Amour de Dieu, vous pouvez vous élever au-dessus de toute sorte de négativité, de défis et changer les vieux schémas de pensée et de croyance. Vous pouvez le faire avec l’aide de l’amour et de la miséricorde de Dieu. Ayez du courage. Activez votre foi dans le pouvoir de cette Grâce ; elle ne vous fera pas défaut si vous ne vous faites pas défaut en abandonnant, en pensant que vous ne pouvez pas changer.

Le changement est la loi éternelle. Rien ne reste inchangé longtemps. Cela peut sembler long pendant le temps où vous endurez des expériences désagréables, mais avant que vous ne le sachiez, une nouvelle page est tournée et ces expériences d’apprentissage et de croissance sont toutes oubliées, et vous pouvez procéder à partir de cette élévation et de cette joie retrouvées avec un nouvel espoir, en attendant d’autres bons changements à venir.

Ne désespérez pas, car c’est le désespoir lui-même qui peut interférer avec la réception du Don d’Amour et l’élévation de l’esprit. Nous resterons avec vous pour vous guider au mieux de nos capacités, mais c’est à vous de vous ouvrir à nos conseils en vous aimant davantage et en priant de plus en plus pour la Grâce de Dieu.

Pensez-vous pouvoir suivre ces conseils ? Si vous avez répondu « oui », alors vous êtes en passe de sortir de votre malheur, de surmonter vos blocages et de vous sentir enfin libre d’être vous-même, qui vous êtes : un enfant de Dieu aimé et aimant.

Je vous laisse maintenant avec mes bénédictions et celles de « Darling ». Elle aime et apprécie le nom que vous lui avez donné, R___. Elle est votre amie proche et votre confidente. Elle restera toujours à vos côtés et vous la retrouverez lorsque vous passerez à la prochaine étape de votre vie.

Continue, sois courageux, et sache que tu es bon et que tu peux démontrer la puissance de l’Amour de Dieu dans ta vie et que cette démonstration d’Amour est la plus haute et la plus grande ligne de conduite pour vivre.

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans les bras de l’Amour tout au long de vos journées. Je suis votre ami et frère dans l’Esprit du Christ, Joseph, qui a été l’époux de Marie et le père de Jésus, et qui est un adepte de ses véritables enseignements. Amen.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2001/love-begins-at-home-ks-22-mar-2001/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s