Karma de groupe et libre arbitre

Esprit : Joseph
Date : 18 Mai 2001
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

Médium : Nous avons une demande de conseils de la part d’une femme qui a connu des difficultés dans sa vie en raison d’une absence d’amour pendant sa croissance, qui s’est prolongée à l’âge adulte. Elle se sent seule et se comporte toujours mal lors des échanges avec les membres de sa famille. Chère âme créatrice, je prie pour que je puisse mettre de côté mes préjugés afin de recevoir un message d’un ange Céleste.


Je suis ici maintenant pour t’écrire, ma chère sœur en Christ, et je viens à toi ce matin pour t’apporter mon aide dans la mesure de mes possibilités. Comme tu le sais, c’est à l’individu d’appliquer les conseils donnés, et tant que les attitudes restent les mêmes et que les réactions aux « attentes » des autres déclenchent toujours une réponse négative, les schémas continueront à se reproduire.

Nous sommes conscients que les habitudes négatives ne sont pas faciles à changer et que, souvent, les gens ne sont même pas conscients du fait qu’ils sont négatifs, et que ce qu’ils voient chez les autres correspond à ce qu’ils ont dans leur propre personnalité. Lorsque vous voyez quelqu’un agir d’une manière qui vous déplaît, ou que vous interprétez comme un manque de soutien, réfléchissez à la manière dont vous pouvez contribuer à son comportement. Vous attendez-vous à être rejeté par cette personne ? Agissez-vous de manière défensive ? Faites-vous quelque chose qui pourrait déclencher cette réaction ?

Tout comme les individus récoltent ce qu’ils ont semé, les groupes le font aussi, comme les familles et les pays. Ce karma « de groupe » n’est pas encore épuisé – il y a trop de membres du groupe qui s’accrochent encore à la « façon dont les choses étaient », qui ne changent pas, qui ne lâchent pas les rancœurs du passé, qui ne reconnaissent pas que des changements peuvent être faits, et que ces changements doivent commencer par eux. Si tout le monde dans le monde se mettait à genoux et priait pour la miséricorde et le pardon et demandait qu’on lui montre la voie pour surmonter sa colère et ses attitudes négatives, de bons changements se produiraient. Mais tant que l’on jugera les autres parce qu’ils ne font pas « telle ou telle chose », ou « Pourquoi ne peut-il pas être plus aimant ? » ou « Pourquoi est-il toujours aussi cruel avec moi ? », le statu quo restera le même.

Lorsqu’une personne apprend à s’aimer et comprend combien il est important de mettre autant d’amour que possible dans tout ce qu’elle fait, alors de bons changements peuvent survenir. « La meilleure façon d’avoir un ami est d’en être un ». Devenez l’exemple d’amour que vous aimeriez voir chez les autres. Attendez-vous à ce que votre épanouissement vienne de l’amour de Dieu à travers vos prières pour faire Sa volonté et devenir uni à Son âme.

Vous vous exposez à des déceptions si vous croyez que votre bonheur et votre épanouissement dépendent d’échanges harmonieux avec les autres. À ce stade de l’évolution spirituelle de l’humanité, il reste un long chemin à parcourir avant d’atteindre l’amour inconditionnel entre frères et sœurs. Cet amour doit d’abord être recherché dans votre propre cœur et votre âme.

Vous devez comprendre que les gens ne peuvent pas donner quelque chose qui n’est pas développé dans leur propre personnalité. Chaque personne est responsable de son propre développement spirituel. Vous pouvez contribuer à faire ressortir le meilleur des autres lorsque vous donnez le meilleur de vous-même. Si vous voulez, avez besoin et attendez que les autres vous respectent, vous soutiennent et vous aiment, soyez un exemple de ce que vous aimeriez recevoir d’eux.

Même si cela implique une déception, « tendez l’autre joue », éloignez-vous de la confrontation, aimez la personne qui vous affronte. Vous êtes tous des enfants bien-aimés de Dieu. Vous vous rendez malheureux en agissant selon de vieilles habitudes familières et en n’appliquant pas de nouvelles attitudes et perspectives sur la vie.

Pardonnez aux autres leurs manquements. Leur colère est leur propre compensation. Si vous pensez que certaines personnes aiment être malheureuses, je peux vous assurer qu’elles trouveront plus de joie, de paix et d’épanouissement lorsqu’elles apprendront à dépasser leur colère et leurs attitudes négatives.

Je n’ai pas le pouvoir de vous faire surmonter votre peur ou votre solitude – vous seul avez ce pouvoir. En priant pour l’amour et la miséricorde de Dieu, l’Amour Divin jaillit dans votre âme, vous reliant à Dieu, et vous libérant de toutes sortes d’anciennes émotions négatives.

Vous pouvez avoir l’impression que « ce n’est pas juste » ou que votre attitude négative n’est pas de votre faute, qu’elle vous a été « imposée » par le mauvais traitement des autres, mais vous avez le libre choix de la façon dont vous allez réagir à ce que les autres disent et font. Vous pouvez riposter ou décider d’être aimant en retour. Lorsque vous comprendrez et accepterez que vous recevez en retour ce que vous émettez, vous comprendrez alors que si vous voulez de l’amour, vous devez en donner.

Vous pouvez penser que cela semble simpliste, mais je vous suggère d’essayer. Essayez de surmonter votre réponse négative à une rencontre négative. Essayez de comprendre que la négativité d’une autre personne n’a pas à vous affecter de manière négative si vous ne le permettez pas.

Tant que vous attendez d’une autre personne qu’elle vous apporte le bonheur et l’épanouissement, vous serez déçu. Votre épanouissement réside dans le fait de donner votre amour dans tout ce que vous faites. Recevoir la grâce de l’Amour Divin de Dieu élève la condition de l’amour de votre âme. La paix et la joie deviennent vôtres lorsque vous possédez l’Amour de Dieu dans votre âme. Vous serez capable d’aimer les autres même s’ils sont « méchants » avec vous. C’est la nature de la grâce de Dieu – elle vous élève au-dessus de la négativité dans une nouvelle vie d’amour et de joie.

Je vous laisse maintenant avec mes bénédictions pour une journée harmonieuse. Donnez votre amour dans chaque pensée et chaque acte. Sachez que Dieu vous aime au-delà de toute mesure et que lorsque vous puiserez dans son grand amour, votre vie sera grandement transformée. Cela dépend entièrement de vous et de vos choix de libre arbitre.

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans les bras protecteurs de l’amour. Je suis ton ami et gardien, Joseph, le père de Jésus – le père terrestre ; Dieu est le Père de nos âmes, Celui que nous devons vénérer afin de réaliser notre potentiel spirituel. Je suis un véritable adepte des enseignements de Jésus et je suis né de nouveau dans la Grâce de l’Amour de Dieu.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2001/group-karma-and-free-will-ks-18-may-2001/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s