La violence est-elle jamais justifiée en cas de légitime défense ?

Esprit : Jésus
Date : 8 Septembre 2000
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

Cher Père du Ciel, Source de tout amour, Créateur de nos âmes, je prie pour un grand afflux de Ton Amour en ce moment. Nous nous posons la même question perplexe sur la façon de respecter le commandement « Tu ne tueras pas », lorsque les méchants passent à l’attaque. Comment pouvons-nous nous protéger, nous et nos familles, sans utiliser des armes contre les agresseurs ? Je prie pour pouvoir mettre de côté mes préventions et tous mes blocages et anxiétés et ne pas interférer avec le message que nos amis et collaborateurs Célestes souhaitent délivrer sur cette question importante. Amen

Je suis ici maintenant pour écrire, ma chère sœur en Christ, et je suis venu pour tenter à nouveau de satisfaire la question de savoir comment vous pouvez vous protéger sans porter les armes contre vos frères. Je sais qu’il s’agit d’une question embarrassante, mais si vous savez que la vie terrestre n’est qu’un moment dans l’éternité et qu’elle a pour seul but d’individualiser la personnalité de chacun, vous saurez que ce but a été atteint au moment où l’âme pénètre dans le fœtus, et que cet individu meure avant la naissance ou vive jusqu’à un âge avancé, le but a été atteint tout aussi parfaitement dans un cas que dans l’autre.

Nous comprenons le problème et nous savons que l’humanité est dans un état déplorable de manque de développement spirituel, ce qui est la cause du problème. Mais ne voyez-vous pas qu’il faut un changement dans la réaction avant que le modèle d’agression ne change ?

S’efforcer de devenir un exemple de l’Amour de Dieu manifesté dans le monde devrait être votre objectif constant. Vous récolterez les fruits de ces actions et de ces désirs en attirant des guides et des protecteurs Célestes qui peuvent influencer les circonstances autour de vous d’une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Lorsque vous avez ces idéaux et intentions élevés, des situations se déroulent autour de vous qui peuvent éliminer complètement le besoin de se défendre parce que vous ne serez pas mis dans des circonstances qui exigeraient une telle action.

Les âmes spirituellement évoluées qui ont adopté une position non violente contre l’oppression ont été les plus efficaces pour apporter des changements positifs. Nous reconnaissons que ce choix n’est pas sans risque pour la vie, mais vivre dans la peur et ressentir le besoin de prendre les armes n’est pas le genre de vie que Dieu a voulu pour ses enfants bien-aimés.

Vous pourriez vous efforcer d’adopter l’idée qu’il serait préférable « d’aller à votre récompense » et de vivre une vie paisible et harmonieuse en tant qu’esprit plutôt que de vous quereller, de vous défendre et de vous préoccuper de la façon de survivre dans un endroit non pacifique. Mais pour devenir plus efficaces en apportant un changement plus durable dans le monde, vous pouvez vous fixer des objectifs élevés et maintenir votre dévouement à démontrer la paix, l’amour et l’harmonie en dépit de la méchanceté de vos semblables.

J’irais même jusqu’à dire que la peine encourue pour prendre les armes en cas de légitime défense est moins lourde que celle que l’agresseur devra payer, mais il y aura néanmoins une peine pour toute forme de guerre.

C’est à vous de choisir, et si vous êtes prêt à payer la pénalité, alors vous pouvez choisir d’agir. Mais, si vous souhaitez développer le plus haut potentiel de votre âme, et si vous souhaitez le faire le plus tôt possible, alors vous devriez choisir la mort plutôt que de tuer quelqu’un.

Priez pour être guidé et aimé. Remettez-vous entre les mains aimantes de votre Créateur et ayez confiance qu’il vous aime et qu’il sait comment vous protéger lorsque vous n’essayez pas de prendre les choses en main. Lorsque vous utilisez votre esprit et votre corps pour vous conduire dans votre vie terrestre, vous attirez des situations qui exigent que vous utilisiez votre tête et votre corps dans vos activités quotidiennes. Mais si vous gardez l’ascendant sur votre âme et vivez votre vie comme un enfant de Dieu, prêt à donner sa vie pour ses bénédictions, vous attirerez une protection et des influences inouïes qui rendront les attaquants incapables de vous faire du mal, à vous ou à vos proches.

Des événements étonnants peuvent se produire et se produisent. Il y a eu des cas où des personnes pieuses et priantes ont été cachées de la vue de leurs ennemis alors qu’elles étaient pratiquement à la vue de tous. Ces personnes ont été poussées à rendre visite à des proches dans un endroit proche, juste avant qu’une catastrophe ne se produise.

Vous ne pouvez pas deviner Dieu ; même les agresseurs les plus rusés ne peuvent pas concevoir des plans qui rendraient la protection de Dieu invalide. Mais Il vous a donné le libre arbitre, et si vous estimez que votre vie terrestre est plus importante que votre développement spirituel, vous pouvez choisir de vaincre l’agresseur, vous pouvez choisir de tuer plutôt que d’être tué. Vous devrez alors vivre avec les conséquences de votre choix.

C’est ma réponse et ce sera toujours ma réponse, peu importe le nombre de fois où vous la poserez ou la manière dont vous l’exprimerez, parce que vous êtes une âme, un être spirituel dont la qualité la plus importante est l’amour, et si vous souillez cette qualité, et le but pour lequel vous avez été créé pour vous exprimer dans ce monde comme dans le prochain, alors vous subirez les conséquences de votre décision et de vos choix.

Si vous décidez que vous devez prendre les armes parce que vos mauvais frères vont vous faire du mal et vous prendre vos biens, alors vous décidez essentiellement que votre vie terrestre et matérielle est plus importante que votre nature d’amour, plus importante que votre âme et votre vie spirituelle. Laquelle des deux est la plus importante, selon vous ?

Si l’humanité ressent toujours le besoin de se venger, comment le cycle de la violence pourra-t-il jamais prendre fin ? Si les agresseurs possèdent tous les biens et ont l’impression d’être les « gagnants », ils découvriront, tôt ou tard, qu’ils n’ont pas gagné la paix, l’harmonie ou le bonheur en ayant toutes les possessions matérielles du monde. La paix est le résultat de l’amour qui réside dans votre âme.

Ceux qui ont une mentalité d’agresseur n’ont pas développé leur nature amoureuse. Par conséquent, ils préfèrent peut-être être inquiets et anxieux, se demandant où ils pourraient trouver un endroit sûr pour dormir ce soir, car ils n’ont pas pris conscience qu’ils sont les enfants bien-aimés de Dieu. Ils n’ont jamais considéré que leurs besoins seraient satisfaits s’ils se tournaient vers Dieu dans la prière pour obtenir de l’aide et de l’amour. Pour la plupart, ils ne croient même pas en un Dieu aimant. Ils ont créé Dieu à leur propre image, c’est-à-dire colérique et vengeur, et ils pensent qu’ils servent leur Dieu en menant des « guerres saintes » en son nom.

C’est une erreur lamentable qu’ils commettent car cela ne fait que perpétuer la guerre et ne fait rien pour créer la paix dans le monde entre les nations ou les voisins. Je vous laisse avec ces pensées et je vous dis que vous avez très bien reçu mes pensées.

Je suis votre ami et votre frère en esprit,
Jésus de la Bible, et Maître des Cieux Célestes – l’esprit le plus élevé dans les Cieux, avec de nombreux disciples qui sont proches de ma sphère, et qui sont des Christs et suffisamment sages pour être représentatifs de mes enseignements.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/jesus-is-violence-justified-in-self-defence-ks-8-sep-2000/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s