Lutter pour la justice

Esprit : Oscar Romero
Date : 13 Mars 2008
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

Je suis là, Oscar Romero.

Oui, mes protestations n’ont pas été vaines, car Dieu était avec moi, et il continue à l’être avec tous ceux qui, comme moi, se sont élevés contre l’injustice.

La situation est grave, mais le Créateur fera sa magie, et vous vivrez pour voir l’accomplissement de ce qui a été commencé dans les années 1960 et 1970.

Monseigneur Romero (15 Août 1917 – 24 Mars 1980), né Oscar Arnulfo Romero y Galdamez communément, fut un évêque de l’Église catholique romaine au Salvador. Il est devenu le quatrième archevêque de San Salvador, succédant à Mgr Luis Chavez y Gonzalez.

En tant qu’archevêque, il a été témoin de violations constantes des droits de l’homme et a créé un groupe qui s’est exprimé au nom des pauvres et des victimes de la guerre civile dans le pays. Choisi comme archevêque pour son conservatisme, il adopte, une fois en poste, une forme non violente de théologie de la libération, une position qui lui vaut d’être comparé au Mahatma Gandhi et à Martin Luther King. En 1980, il a été assassiné par les troupes gouvernementales salvadoriennes alors qu’il tenait l’hostie consacrée en l’air pendant une messe. Cela a provoqué un tollé international en faveur de la réforme du Salvador. Après son assassinat, Mgr Arturo Rivera y Damas a succédé à Romero. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2008/fighting-for-justice-fab-13-mar-2008

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s