Les empires tombent toujours

Esprit : Simon Bolivar
Date : 12 Mars 2008
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

Je suis Simon Bolivar.

Je suis un personnage bien connu de l’histoire, et il a donc été jugé approprié que je donne au monde quelques mots de réconfort.

Même sur terre, je détestais l’esclavage, ayant libéré mes propres esclaves. Ce qui existe aujourd’hui dans le monde est une forme d’esclavage économique telle que le monde n’en a jamais connu. Mais, de même que les Espagnols de mon époque n’ont pas pu conserver leur empire, de même ceux qui contrôlent cet immense empire aujourd’hui ne peuvent en garder le contrôle.

La raison en est très simple – c’est contre la volonté du peuple. C’est le facteur principal lorsque les empires se heurtent à leurs sujets indisciplinés.

C’est le mécontentement humain qui provoque l’effondrement des souverains puissants et des empires.
Et il en sera de même à votre époque.

Simon Bolivar (24 Juillet 1783 -le 17 Décembre 1830) a été, avec Jose de San Martin, l’un des plus importants leaders de la lutte réussie de l’Amérique hispanique pour l’indépendance de l’Espagne, collectivement connue comme la guerre de Bolivar.
Après le triomphe sur la monarchie espagnole, Bolivar a participé à la fondation de la Grande Colombie, une nation formant les colonies espagnoles libérées. Bolivar est devenu président de la Grande Colombie de 1821 à 1830, président du Pérou de 1824 à 1826 et président de la Bolivie de 1825 à 1826. Après la mort de Bolivar en 1830 et la dissolution ultérieure de la Grande Colombie en 1831, l’héritage de Bolivar a contribué de manière décisive à l’indépendance des pays actuels que sont la Bolivie, la Colombie, l’Équateur, le Panama, le Pérou et le Venezuela. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2008/empires-always-fall-fab-12-mar-2008/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s