Le parler en langues

Esprit : André
Date : 4 Septembre 2000
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

Cher Père du Ciel, je prie pour un grand afflux de Ton Amour en ce moment. J’ai reçu une nouvelle question d’un de Tes enfants qui cherche à être éclairé. Qu’est-ce que le parler en langues ? A quoi cela sert-il si les gens ne comprennent pas le message ? Certains croient que c’est causé par l’Esprit Saint, mais nous savons que la seule fonction de l’Esprit Saint est de transmettre la Substance de Ton Amour à l’âme de la personne qui prie. Je veux connaître la vérité. Je prie pour être capable de mettre de côté mes idées préconçues afin de ne pas interférer avec la clarté du message. Amen.

Je suis ici maintenant pour écrire, ma chère sœur en Christ, et je viens à toi ce soir pour te transmettre mes pensées par écrit, et je vois que tu appréhendes de recevoir un message sur cette question parce que tu ne sais pas quelle sera la réponse, mais n’est-ce pas pour cela que tu demandes en premier lieu, pour acquérir une compréhension meilleure et plus précise de ces événements ?

(K.S., « Oui. »)

Alors, je vais répondre du mieux que je peux pour que tu puisses mieux comprendre. Ce n’est pas vraiment un événement très mystérieux, et c’est un phénomène très répandu, il est devenu populaire dans certains segments de nombreuses pratiques religieuses en raison de son aspect surnaturel. Les adeptes de ces religions croient que le parler en langues est un don spécial, ce qui indique que l’interprète est béni par l’Esprit Saint ou qu’il a certains pouvoirs qui lui sont conférés lorsqu’il est capable de parler de cette manière unique, et qu’il est influencé par les esprits pour être utilisé de cette façon.

Tu peux facilement imaginer que l’artiste entre dans un état de transe et canalise des entités spirituelles qui aiment réaliser ces performances dans le but de divertir ou de convaincre les autres qu’un événement spécial a lieu. Souvent, un croyant qui croit au caractère sacré du parler en langues bénéficie de ce type de communication de la part d’un esprit dans son groupe, car c’est ce qu’on attend de lui pendant l’un de ses services de culte.

Dans certains de ces événements, des esprits anciens délivrent des messages dans la langue qu’ils parlaient lorsqu’ils vivaient sur terre, mais dans d’autres cas, il s’agit d’un récit inventé qui, selon leurs observations, plaît à l’auditoire. Tu dois réaliser que Dieu n’écoute pas tes mots, mais le désir de ton cœur, alors même si ces mots n’ont aucun sens, c’est l’intention que tu as de t’impliquer dans ce genre de rituel qui aidera ou empêchera ton progrès spirituel.

Par exemple, si tu viens à ton culte en croyant à la bonté de Dieu et que tu es prêt à le démontrer en te soumettant à l’utilisation des esprits pour délivrer leur message de cette manière dramatique, cela pourrait aider les autres à devenir des croyants dans la puissance de Dieu, ou au moins à accepter qu’il y a un Dieu. Mais il n’y a aucune garantie que ces preuves du parler en langues soient toujours spirituellement bénéfiques.

Donc, je vais essentiellement proclamer que le parler en langues n’est pas un péché, mais souvent, il n’est pas utile au progrès spirituel d’une âme. Il y a différents niveaux d’esprits qui sont prêts à travailler à travers les mortels dans ce rituel, donc il y a différents motifs, intentions et résultats de l’exécution du rituel.

Je sais que de nombreuses personnes sont très attachées à l’évidence spirituelle positive du parler en langues, parce que c’est leur croyance, parce que c’est une tradition de leur église, parce que cela a été fait par d’autres exemples spirituels qu’ils ont admirés et qu’ils ont voulu imiter, mais cela n’en fait pas une vérité. Cela n’en fait pas une preuve de la visite de la visite de l’Esprit Saint juste parce qu’ils « décident » que c’est ce que le rituel signifie.

Chercher la vérité avec son cœur et son âme signifie être prêt à abandonner des croyances qui ne sont pas réelles, et cela peut prendre beaucoup de temps à accomplir, surtout pour les personnes qui ont adhéré à une pratique particulière pendant une longue période. De nombreuses pratiques religieuses traditionnelles peuvent rester avec une personne jusqu’à ce qu’elle entre dans le monde des esprits, et même dans les cieux naturels, elles prévalent encore parce que l’esprit d’un être humain peut croire ce qu’il veut.

Toutes les pratiques religieuses sont encore exercées dans les différentes sphères. Les esprits peuvent encore aller à l’église et communier. Ils peuvent encore étudier la Bible. Et même si leur amour naturel finit par se purifier, leur esprit peut encore s’accrocher à de fausses croyances s’ils ne sont pas prêts à apprendre de nouvelles choses et à accepter que ces idées puissent être incorrectes. Je sais que cela peut sembler difficile à croire, mais c’est vrai.

Tu devrais donc être reconnaissante d’avoir désiré connaître la vérité et d’avoir été prête à abandonner les fausses croyances, avant même d’être prête à entrer dans la phase suivante de ta vie. Lorsqu’une personne prie sincèrement pour que l’Amour Divin de Dieu transforme son âme, cela équivaut à désirer passer d’un être humain à un ange, à désirer développer le plus haut potentiel de son âme et donc à permettre à la sagesse de l’âme de prendre l’ascendant sur les croyances limitées de l’esprit.

Il s’agit d’un processus de croissance qui prend plus de temps à accomplir pour certains que pour d’autres ; mais commencer à emprunter la voie divine du développement spirituel est l’étape principale.

Continuer est la suivante, et finalement vous atteindrez un point où les fausses croyances disparaîtront complètement et où la vérité résidera dans votre âme avec l’amour et la foi.

La sainte communion avec Dieu est une prière adressée à Lui pour obtenir l’amour divin. Ce n’est pas un péché de prendre une hostie comme représentation de la réception de la substance de l’amour de Dieu dans votre âme, mais dans la plupart des cas de « sainte communion » donnée par les églises, elles transmettent le message qu’elle, l’hostie, est la substance de Dieu et, ainsi, elles trompent leurs adhérents. Il n’y a pas de progrès spirituel et les fausses croyances se perpétuent.

Le parler en langues est un rituel de certaines églises qui en sont venues à croire qu’il y a un facteur de rédemption dans ces canalisations. Des avantages peuvent en être tirés si un adepte veut connaître la vérité, s’il veut faire la volonté de Dieu et s’il a un cœur et une âme humbles et sincères. Les esprits gardiens peuvent influencer les âmes qui sont ouvertes à la vérité. Une connaissance vient dans le cœur de cette personne. Parfois, être en harmonie avec les autres dans de tels rassemblements est plus important pour une personne que de vouloir connaître la vérité ou d’être prêt à changer, et la tromperie continue.

Que Dieu vous bénisse tous dans votre recherche de la vérité et de l’amour. Donnez-vous à Dieu et laissez-Le entrer dans vos cœurs. Donnez votre amour à vos semblables et devenez des exemples de l’Amour de Dieu rendu réel dans vos vies et vous n’échouerez pas, vous montrerez aux autres le chemin de l’Amour de Dieu. Je vous laisse avec mon amour et même si vous avez bloqué certaines de mes pensées parce que vous n’aimiez pas ce que je disais, la plupart de mon message est passé. Je fais partie de votre bande Céleste qui veille sur vous et vous protège lorsque vous demandez et priez. Je reviendrai vous écrire si le besoin s’en fait sentir.

Je suis André, l’apôtre de Jésus et un véritable adepte de ses enseignements.

Note : Un autre message a été donné, sur le même sujet, le 24 Septembre 2000, par un autre médium, à peu près au même moment, a une saveur assez différente. On est enclin à penser que les deux messages sont vrais à des moments différents, ou à considérer qu’au moins un des médiums a pu avoir un certain parti pris sur le sujet.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/speaking-in-tongues-ks-4-sep-2000/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s