Un poète inspiré et heureux

Esprit : Pablo Neruda
Date : 5 Mars 2008
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

Je suis Pablo Neruda.

Il y a une telle joie ici qu’elle ne peut être contenue. Les fleurs scintillent, et les étoiles apportent leur odeur de fraîcheur. Bien sûr, je parle métaphoriquement, car je ne peux pas exprimer en langage terrestre la splendeur de ce monde spirituel. Les plus belles choses de la nature sur terre ne sont que de pâles ombres de ce que nous, les esprits, expérimentons.

Je vis maintenant dans la cinquième sphère, et tout ce qui m’entoure est poésie. L’énergie de la matière se transforme en une pulsation vitale de fraîcheur, et partout où je vais, je suis accueilli par l’aube de nouvelles perceptions et d’espoirs réalisés.

Oh, viens, la vie ! Et rapproche-moi toujours plus des flammes de l’amour.

Pablo Neruda (12 Juillet 1904 – 23 Septembre 1973) fut le nom de plume et, plus tard, le nom légal de l’écrivain chilien et homme politique communiste Neftali Ricardo Reyes Basoalto.

Avec ses œuvres traduites dans de nombreuses langues, Pablo Neruda est considéré comme l’un des plus grands et des plus influents poètes du XXe siècle. Neruda s’est illustré dans une variété de styles allant des poèmes d’amour érotiques comme son recueil Vingt poèmes d’amour et une chanson de désespoir, aux poèmes surréalistes, aux épopées historiques et aux manifestes ouvertement politiques. En 1971, Neruda a reçu le prix Nobel de littérature, une récompense controversée en raison de son activisme politique. Le romancier colombien Gabriel Garcia Marquez l’a un jour qualifié de « plus grand poète du XXe siècle, toutes langues confondues ». (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2008/a-poet-is-inspired-and-happy-fab-5-mar-2008/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s