La pensée réconfortante d’un président

Esprit : John Kennedy
Date : 25 Mars 2013
Lieu : Berkeley, Californie
Médium : FAB

Je suis John Kennedy.

Dieu tout-puissant me rachètera. Je n’étais certainement pas un saint, et il y a eu beaucoup de choses dont j’ai dû rendre compte. Mais j’ai été sincère dans mon désir d’apporter de vrais changements à mon pays, et bientôt, dans la plénitude du temps, la réponse du Créateur viendra sûrement.

John Fitzgerald « Jack » Kennedy (29 Mai 1917 – 22 Novembre 1963), souvent désigné par ses initiales JFK, a été le 35e président des États-Unis, de 1961 à sa mort en 1963. Après son service militaire en tant que commandant des torpilleurs à moteur PT-109 et PT-59 pendant la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique Sud, Kennedy a représenté le 11e district du Massachusetts à la Chambre des représentants des États-Unis de 1947 à 1953 en tant que démocrate. Il a ensuite siégé au Sénat des États-Unis de 1953 à 1960. Kennedy a battu le vice-président et candidat républicain Richard Nixon lors de l’élection présidentielle américaine de 1960. À 43 ans, il est le plus jeune à avoir été élu à ce poste, le deuxième plus jeune président (après Théodore Roosevelt) et la première personne née au XXe siècle à occuper le poste de président.
Catholique, Kennedy est le seul président non protestant, et le seul président à avoir remporté un prix Pulitzer. Parmi les événements survenus au cours de sa présidence, citons l’invasion de la baie des Cochons, la crise des missiles cubains, la construction du mur de Berlin, la course à l’espace, le mouvement afro-américain pour les droits civils et les premiers stades de la guerre du Vietnam. Kennedy a été assassiné le 22 Novembre 1963 à Dallas, Texas. Lee Harvey Oswald est accusé du crime, mais il est abattu par Jack Ruby deux jours plus tard, avant qu’un procès puisse avoir lieu. Le FBI et la Commission Warren ont officiellement conclu qu’Oswald était l’assassin unique. Cependant, le House Select Committee on Assassinations (HSCA) des États-Unis a conclu que ces enquêtes étaient imparfaites et que Kennedy avait probablement été assassiné à la suite d’une conspiration. ABC News, The Kennedy Assassination ; Beyond Conspiracy, présenté par Peter Jennings, a confirmé les conclusions de la Commission Warren, ayant conclu qu’Oswald avait agi seul. Kennedy occupe un rang élevé dans les classements d’opinion publique des présidents américains. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2013/a-presidents-comforting-thought-fab-25-mar-2013/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s