Qu’arrive-t-il aux personnes qui ne prient pas pour l’Amour de Dieu ?

Esprit : Joseph le jeune
Date : 3 Juin 2004
Lieu : USA
Médium : R.L.

R : Qu’arrive-t-il aux personnes qui ne prient pas pour l’Amour de Dieu ?

Joseph : Après la mort, leur destin peut les mener dans des directions très diverses. Ils peuvent emprunter toutes sortes de chemins. Certains peuvent être heureux, d’autres moins, en fonction de leurs actions dans cette vie et surtout en fonction de leur état d’esprit. Cependant, en général, à moins d’une ouverture inattendue due à des prières qu’ils n’ont peut-être même pas réalisé avoir prononcées au niveau de l’âme à un moment donné de leur histoire, ils resteront pour la plupart pris du côté de l’illusion, de l’obscurcissement, du piège du soi, du royaume auto-limité du mental de l’homme.

Il est intéressant de noter que vous demandez ce qu’il en est des pratiquants bouddhistes qui ne croient pas en Dieu. Il est intéressant de noter qu’ils développent leur mental très loin, et qu’en développant leur mental aussi loin, ils parviennent à se rapprocher de l’unicité de l’Amour de Dieu. Pourtant, c’est comme être à côté d’un aquarium et y voir de l’eau et de grandes créatures marines. Mais l’épaisseur du verre vous sépare encore de l’expérience réelle de l’eau. De même, une membrane transparente les sépare encore de la véritable unité avec la vérité, l’Amour de Dieu, Dieu lui-même. Et la raison en est que cette contemplation, cette « méditation » (qui n’est pas une véritable méditation dans le sens d’une union avec Dieu), est toujours tournée vers l’intérieur, comme une lentille qui réfléchit de manière concave avec un point focal de lumière qui se concentre vers l’intérieur. Oui, vous l’écrivez bien.

R : Qu’arrive-t-il finalement à ceux qui ne prient pas pour l’Amour de Dieu ?

Joseph : Certains peuvent s’élever en spirale, apprendre et grandir et rencontrer par hasard des âmes plus évoluées, et trouver un grand bonheur et un réconfort et même Dieu. Certains peuvent rencontrer les Grands, Jésus et les autres Esprits Célestes. Certains peuvent apprendre à prier, et alors la question ne s’applique plus à eux. D’autres encore peuvent s’enfoncer dans une spirale descendante, s’empêtrant toujours plus dans leur propre misère. Ils deviennent de plus en plus incarnés, comme un ongle d’orteil incarné. Malheureusement, il existe même des cas très graves, que vous connaissez en regardant de vrais romans policiers à la télévision. Ces esprits maléfiques extériorisent leur misère en prenant pour cible des êtres humains faibles d’esprit et imprudents, et en les poussant à de terribles actions maléfiques. Cela devient auto-entretenu et perpétue terriblement la misère. Ensuite, il y a les cas neutres, presque comme l’ennui, la stagnation, le marasme (Geoff l’a bien dit). Oui. Un terrible enlisement qui est presque aussi grave que les tortures de la dépression et de la haine. Car c’est très claustrophobe et on a l’impression de ne pas pouvoir respirer.

Bien sûr, nous, les Esprits Célestes, ressentons une grande compassion pour tous ceux qui sont bloqués dans les différents royaumes, et nous prions pour eux tous les jours et toutes les nuits.

Et il existe encore un autre état, un autre type d’état bloqué, qui est un état au goût doux d’être dans un royaume très agréable, mais bloqué. On ne fait pas de mal, et c’est bien. On est bon envers ses voisins, et c’est bien. Pourtant, il est nécessaire de s’éveiller à la prière afin d’aller plus loin. Il est nécessaire de se réveiller de son agréable sommeil. Et de s’ouvrir. J’aimerais en dire plus sur ce sujet de l’ouverture, sur la façon dont la transition peut être faite.

Je sens que votre esprit est tiraillé par vos devoirs. Il est l’heure de s’occuper du dîner, et votre concentration s’affaiblit. Il y a encore beaucoup à dire, et nous reviendrons sur ce sujet à une autre occasion. Merci pour vos efforts et bonne nuit. En fait, vous êtes très rapide, et c’est de bon augure. Vous avez fait des progrès pour taper ce que je vous dicte. C’est bien.

R : Merci beaucoup.

Joseph : Merci aussi à Geoff pour sa question. J’aime jouer au ballon avec lui, pour ainsi dire. Adieu. (Joseph le jeune)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2004/what-happens-to-folk-rl-2-jun-2004/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s