Préparation de Moïse à l’approche Hébraïque de Dieu

Esprit : Moïse
Date : 21 Juillet 2009
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

C’est moi, Moïse.

Dans des canalisations précédentes, j’ai parlé de la façon dont j’ai découvert comment les esclaves Hébreux pensaient à Dieu lorsque j’étais un prince Égyptien.

Vos lectures vous ont amené à croire que l’idée Juive globale d’un Dieu Tout-Puissant et Omniscient de l’univers et de l’humanité ne s’est pas développée avant l’événement du Mont Sinaï. Vous demandez des éclaircissements.

Eh bien, le Judaïsme a évolué d’une expérience à une autre. C’est ce processus évolutif qui lui a permis de survivre. Le meilleur exemple en est le Talmud, qui a cherché à interpréter la Torah en fonction des besoins de l’époque. Certains esclaves Hébreux n’accordaient aucune importance à la religion. C’était une conséquence compréhensible de leur situation tragique. Mais il y avait effectivement d’autres esclaves Hébreux qui avaient certaines idées sur Dieu et la religion Juive émergente qui étaient fondamentalement différentes du panthéon des dieux Égyptiens.

C’est à partir de ces conversations que j’ai saisi pour la première fois l’essence initiale de ce qui est devenu le Judaïsme. Ainsi, lorsque j’ai fait l’expérience du buisson ardent, j’avais déjà une première compréhension de la nature du puissant Jéhovah, qui m’a dit, dans mon oreille psychique interne, qu’il voulait que je libère mon peuple. Sans ce premier contact avec la pensée Hébraïque en Égypte, je n’aurais pas été capable de comprendre du tout l’expérience du Buisson Ardent.

En fait, c’était à la fois exaltant et troublant, et Dieu m’avait préparé par ces conversations avec mon peuple, bien des années auparavant.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2009/moses-introduction-to-the-hebrew-approach-to-god-fab-21-july-2009/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s