Préparation de Moïse à l’approche Hébraïque de Dieu – 2

Esprit : Moïse
Date : 21 Juillet 2009
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

C’est moi, Moïse.

Lorsque Joseph est venu en Égypte, il a apporté avec lui une foi intense en Dieu, qu’il avait apprise de ses parents, Jacob et Rachel. Et, comme vous le savez, sa famille a fini par le rejoindre. Ils avaient également de vraies perceptions de Dieu, bien que Joseph les ait surpassés en profondeur.

C’est par un processus graduel que ses descendants en sont venus à être considérés comme une menace, ce qui a abouti à leur asservissement. Je sais que la Bible dit qu’un nouveau roi est apparu, qui n’était pas favorablement disposé envers Joseph et son peuple. Mais son approche négative avait évolué avant lui, à mesure que les Hébreux se multipliaient et prospéraient. Il y avait du ressentiment parmi les Égyptiens, et cela a pris une forme active avec le nouveau Pharaon.

J’ai mentionné la foi profonde et vibrante de Joseph parce qu’il avait une influence puissante sur son peuple en Égypte, surtout si l’on considère le fait qu’il était le deuxième homme le plus puissant du pays. C’est donc de cette manière que les Hébreux ont acquis une foi solide en Dieu. Cela a soutenu certains d’entre eux, qui ont été capables de discerner, au-delà des horreurs de l’esclavage, le seul vrai Dieu. Ils avaient considéré leur Joseph comme un héros et un chef spirituel, et son influence était puissante même après sa mort.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2009/moses-introduction-to-the-hebrew-approach-to-god-2-fab-21-july-2009/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s