Moïse dans le désert

8 Janvier 2003
Santa Cruz, Californie
Reçu par F.A.B.

C’est moi, Moïse.

Nous sommes heureux que tu ne connaisses pas à l’avance le contenu de ces messages. Cela t’aide à développer ta confiance en ta médiumnité.

Lorsque je vivais sur terre, il y avait, comme vous le savez bien, une perception beaucoup plus faible de Dieu. J’ai été élevé dans la croyance en la multiplicité des dieux égyptiens. Tu peux donc te demander comment j’en suis venu à être si passionné par la Déité Hébraïque. Eh bien, certains incidents de ma jeune vie m’ont amené à remettre en question les croyances égyptiennes, car, même en tant que prince, je remettais beaucoup de choses en question. J’ai eu des échanges avec les esclaves Hébreux, et j’ai appris leurs croyances. J’étais impressionné que les esclaves puissent croire comme ils le faisaient, compte tenu de leurs souffrances et de leurs fardeaux.

Mais ce n’est qu’après le malheureux incident avec le maître d’œuvre égyptien (que j’ai tué) que j’ai été contraint de faire appel à mes propres ressources. J’ai dû m’échapper dans le désert, où Jethro m’a recueilli. De nombreux aspects de cette partie de ma vie ont donc été fidèlement relatés dans les Écritures. Je me suis enfui dans le désert parce que je ne pouvais pas justifier un meurtre, même si j’étais un prince. Mais lorsque j’ai commis cet acte, je connaissais déjà la vérité sur mon identité, de sorte que ma fuite dans le désert était en réalité ma tentative inconsciente de recadrer ma vie et de reconsidérer ma nouvelle situation.

Lorsque j’ai vu le buisson, qui semblait s’épanouir miraculeusement sur un sol apparemment stérile, je suis entré dans une semi-transe méditative. Je sais maintenant que j’ai été guidé vers cet endroit solitaire et isolé. C’est là que, par réflexion intérieure et psychique, Dieu m’a fait une révélation sur sa véritable identité et sur ma mission. C’était comme si quelqu’un me parlait, tant les pensées étaient claires. Mais ce n’était entendu que par mon oreille intérieure. Je sentais que quelque chose de remarquable se produisait, aussi ai-je pris soin d’être attentif à ce qui se passait.

Lorsque la vision s’est terminée, j’avais une conviction ardente de la réalité de Dieu et de ma mission de libérer mon peuple. C’était une de ces expériences qui changent la vie, et je savais que je devais y rester fidèle. Je possédais déjà un caractère fort, renforcé et façonné par ma récente adversité. En outre, j’étais pratiquement seul pour la première fois de ma vie, et j’ai trouvé cela passionnant et libérateur.

La vision est arrivée juste au bon moment dans ma vie. J’avais profondément reconsidéré toute ma vie, et j’avais faim et soif de direction, et c’est exactement ce que la vision m’a apporté. Vous pouvez donc voir comment Dieu m’a préparé à ma mission.

J’avais depuis longtemps rejeté la religion égyptienne, mais je n’avais pas de conviction Hébraïque, c’est-à-dire jusqu’à la vision. Après la vision, je savais, dans mon âme, ce que les esclaves Hébreux percevaient et ce qu’ils ressentaient, tant à propos de leur esclavage que de Dieu. Étant moi-même un paria (bien que je me sois imposé), je comprenais ce que cela signifiait d’être du mauvais côté de la société. Vous voyez donc qu’il m’a été facile de passer du statut de paria du désert à celui de libérateur des esclaves.

Je vais terminer mon récit ici pour le moment. Je suis très heureux de la façon dont tu as reçu mes pensées, et tu devrais te sentir plus confiant dans ta médiumnité, considérant le fait que tu n’avais aucune connaissance préalable de ce que j’allais dire.

Je vous suis sincèrement reconnaissant pour ta bonté de cœur et ton engagement.

Affectueusement, Moïse.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/moses-in-the-desert-fab-8-jan-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s