Moïse et le meurtre

Esprit : Moïse
Le 6 Octobre 2007
Santa Cruz, Californie
Reçu par FAB

C’est moi, Moïse.

Je souhaite écrire ce soir au sujet du meurtre du chef de chantier égyptien, qui a effectivement eu lieu. Une fois l’acte accompli (et il était totalement impulsif, imprudent et irréfléchi), je n’ai pas pu faire face à ma conscience pendant longtemps. Mais parce que j’ai éprouvé un véritable remords, j’ai fini par ressentir le pardon du Seigneur, et alors cela ne m’a plus troublé.

J’avais très envie de rencontrer ce maître d’œuvre dans le monde des esprits, et c’est ce que j’ai fait. Il m’a dit qu’il avait nourri des sentiments de haine à mon égard et qu’il avait même voulu me faire du mal, mais qu’après avoir envisagé cela, de bons esprits sont venus lui expliquer que cela n’aiderait ni lui ni moi. Ils ont parlé d’une manière si douce mais si puissante et aimante, qu’il a dû reconsidérer sa décision, et il l’a fait. Il a changé d’avis. Cet incident important l’a aidé à progresser.

Lorsque j’ai reçu les dix commandements, le sixième commandement, « tu ne tueras pas », avait évidemment une signification particulière pour moi. Beaucoup de mes concitoyens se sont souvenus de cet incident, mais le consensus était qu’il s’agissait de la défense de l’un des leurs, de sorte que l’on ne pensait pas que la Loi devait être strictement appliquée dans mon cas.

Un bon résultat de cette tragédie a été de me déterminer à toujours respecter la vie humaine. Ce fut un catalyseur très puissant de la vertu, car même si j’avais déjà fait preuve de vertu en tant que prince, j’ai renforcé ma conscience et mon comportement, de sorte que lorsque je suis devenu le chef de mon peuple, j’avais la fibre morale pour faire face à tant d’exigences déraisonnables. J’ai alors considéré cette tragédie comme une bénédiction et non comme une malédiction, car elle m’a amené là où je devais être.
Il était donc clair pour moi que le Créateur avait utilisé cette tragédie pour le bien, et lorsque j’ai appris que le maître d’œuvre avait changé d’avis, cela a confirmé ma propre expérience.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2007/moses-and-murder-fab-6-oct-2007/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s