La foi et comment découvrir la vérité

Esprit : Esprit élevé
Date : 19 Décembre 2000
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

Je suis ici maintenant pour écrire, ma chère sœur en Christ, et je viens aujourd’hui pour tenter de répondre à certaines de tes questions, mais je commencerai par expliquer l’importance de la foi, car lorsque vous avez foi en l’Amour de Dieu pour vous, vous serez guidés. Cette foi ouvrira les perceptions de vos âmes à la vérité.

Lorsque vous désirez faire la volonté de Dieu dans vos vies, en tant que Ses enfants, ce désir attire les gardiens Célestes qui vous guideront, vous influenceront et vous protégeront. Lorsque vous priez pour connaître la vérité, vous la « ressentez » dans votre âme. Lorsque vous êtes motivé par l’amour pour aider les autres et enseigner la voie de l’unification avec Dieu, cette activation de l’amour pour aider les autres à découvrir la vérité sera la force motrice de vos actions de proximité. Vous serez en mesure de répondre à vos propres questions lorsque votre esprit de raisonnement entrera en contact avec votre nature d’amour, avec votre âme, qui s’est ouverte à la vérité par son désir sincère et prolongé.

Nous sommes heureux de vous donner encore et encore les réponses à vos questions, car nous savons qu’à mesure que vous progressez vers des niveaux de compréhension plus élevés, vous serez en mesure de saisir des niveaux de vérité plus élevés. Mais la progression est la clé et au fur et à mesure que vous évoluez dans votre éveil spirituel, vous serez en mesure d’exposer des vérités dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Une âme en quête doit d’abord apprendre la vérité dans son cœur avant de pouvoir être acceptée comme telle par l’esprit de raisonnement.

[Question : Que dois-je faire si je dois enseigner les doctrines de l’église qui ne sont pas en accord avec la vérité ?].

Je suggère à l’enseignant de sagesse spirituelle de faire passer la vérité avant la doctrine. Insistez toujours sur le fait qu’être motivé par l’amour dans tout ce que vous faites est plus important que tout rituel ou performance, ce qui est traditionnel dans les pratiques de l’église. L’amour peut être incorporé dans certaines procédures ; par exemple, le baptême peut être considéré comme un symbole du véritable baptême de l’Esprit Saint. Même si l’eau n’a aucune efficacité pour purifier l’âme, l’esprit peut accepter le rituel comme un symbole de son engagement à faire la volonté de Dieu, à rechercher la vérité avec des désirs sincères et profonds, et donc travailler à aligner les pensées et le raisonnement du mental avec les désirs de l’âme, pour élargir sa compréhension de Dieu et de sa volonté pour ses enfants.

En cas de doute, enseignez que l’amour passe toujours en premier dans tout ce que l’on fait. Lorsqu’on se demande si une chose est bonne ou non, il faut examiner le motif qui pousse à la faire ou à vouloir la faire. S’agit-il d’un motif d’amour ou d’un motif moins aimant ? Est-ce pour l’avidité, la luxure, la colère, la vengeance et la fuite ou pour chercher des réponses, pour connaître la vérité, pour aider les autres à trouver leur chemin hors de la confusion et du désespoir.

Il est important de s’aimer soi-même. Considérer les désirs d’amour comme bons est utile à notre progrès spirituel. La raison pour laquelle il est impossible de donner une réponse simple à une question simple est qu’à mesure que l’on évolue spirituellement, la réponse évolue également. Ce qui aurait pu être considéré comme la meilleure et la plus élevée des actions à entreprendre à un moment donné, à un stade antérieur du progrès, ne s’applique plus lorsqu’on devient plus évolué spirituellement.

[Question : Les péchés de même nature/action entraînent-ils la même punition, même lorsque le motif est moins « pécheur »] ?

L’auto-examen est toujours utile pour choisir la ligne de conduite à adopter dans une situation donnée. « Suis-je motivé par l’amour dans ce choix ? » devrait toujours être l’une de vos premières considérations. Vous pouvez voir par cette explication qu’une action en elle-même ne peut être dite « mauvaise » ou « bonne » lorsque le motif de l’action est le facteur déterminant. Ainsi, bien sûr, deux « péchés » similaires n’auront pas la même « punition » si le motif n’est pas le même.

Vous pouvez laisser votre conscience vous guider. Vous pouvez entrer en contact avec votre conscience par des prières à votre Créateur, par des désirs sincères de développer votre conscience. Ne vous découragez pas, comme si vous aviez abandonné la possibilité de trouver la « porte secrète » du cœur de Dieu. Elle est à la portée de tous, si vous voulez la trouver. Ce n’est pas compliqué. Il suffit de regarder à l’intérieur de votre propre cœur pour apprendre ce que Dieu attend de ses enfants. Il veut que vous veniez à lui dans l’amour et la confiance. Il a le plus grand cadeau pour chacun, mais vous devez le chercher. Il faut tendre la main, mais vous avez les moyens et la capacité de le faire. Allez-y.

Ne croyez pas tout ce que votre mental raisonneur vous dit, car il est extrêmement limité par rapport aux perceptions de votre âme développée dans l’Amour Divin. Continuez votre recherche de la Vérité. Sachez que vous serez en mesure de la trouver. Ne renoncez jamais à essayer, car elle est peut-être juste au coin de la rue, vous êtes peut-être sur le point de découvrir la réponse à une question qui vous laissait jusque-là perplexe. Rappelez-vous que l’amour est toujours la réponse et le meilleur guide pour apprendre la Vérité. Quand tout le reste échoue, quand vous pensez que vous ne pouvez pas trouver votre chemin hors d’un dilemme, l’amour vous guidera infailliblement.

Je vous aime tous et chacun et je prie pour que certains dilemmes soient résolus grâce à ces conseils. Je suis un ange Céleste élevé qui vous laisse maintenant avec mes bénédictions, et je vous remercie pour le privilège que vous m’avez donné d’écrire. Amen

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/faith-and-how-to-discover-truth-ks-19-dec-2000/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s