Chercher la vérité avec notre cœur

Esprit : Esprit Céleste élevé
Date : 30 Novembre 2000
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

Question : Que devons-nous faire des messages que les adeptes des messages de Padgett publient sur le site Internet et qui ne sont pas en accord avec ce qui est contenu dans les messages ? Comment pouvons-nous informer les nouvelles âmes en recherche que certaines informations peuvent être inexactes tout en acceptant les autres avec leurs opinions imparfaites ?

Je suis ici pour t’écrire, ma chère sœur en Christ, et je suis heureux de te servir et de servir d’autres êtres humains qui cherchent la Vérité et l’Amour de Dieu à couler dans leurs âmes. Je suis un ami de Jésus et un adepte de ses enseignements, et je suis un Ange Divin et l’un de vos gardiens.

Nous comprenons que la question de savoir comment être à la fois ouvert et sélectif est une question qui laisse perplexe, mais comme vous le savez, chaque âme individuelle doit chercher la vérité pour elle-même. Même si nous connaissons les vérités supérieures mieux que la plupart des personnes vivant sur terre, et même si nous écrivons sur ces vérités, que nous les expliquons et que nous prescrivons des méthodes étape par étape pour découvrir la vérité par soi-même, cela ne garantit pas que le lecteur de nos instructions appliquera sa propre volonté et sa propre discipline à l’instruction afin que son progrès soit plus rapide et comporte moins d’embûches.

Lorsque l’esprit d’un chercheur est impliqué, ce qui doit être le cas pour intégrer les vérités spirituelles dans sa vie quotidienne, il y a de fortes chances que nos instructions soient « détournées » et interprétées par l’esprit comme étant plus complexes qu’elles ne le sont réellement. Ils prendront des chemins détournés et rendront l’ensemble du processus beaucoup plus compliqué qu’il ne doit l’être. C’est ce que fait le mental : il questionne, étudie, démolit et dissèque la simple vérité jusqu’à ce qu’elle ne soit plus simple. Comme vous l’observez, il existe des milliers de pratiques religieuses qui servent les millions d’âmes en quête qui se trouvent à tous les niveaux de développement de l’âme.

Vous pouvez souligner l’importance de rechercher la Vérité avec un cœur contrit et une âme humble. Vous pouvez faire savoir à tout le monde que la Vérité ne s’apprend pas d’un seul coup, mais qu’elle commence petit comme une graine de moutarde dans l’âme et se développe en un arbre de foi solide au fur et à mesure que le désir de Vérité prévaut. Même si vous êtes inspiré par une idée que vous croyez merveilleuse et une vérité inébranlable, passez-la au « test » – laissez-là s’enfoncer profondément dans votre âme et faites savoir à Dieu que vous voulez connaître uniquement la Vérité, qui vous libérera de l’esclavage matériel. Votre cœur et votre âme pourront s’envoler librement ; la paix pourra résider dans votre esprit troublé.

Il faut un grand saut dans la foi pour permettre à la contre-vérité d’être affichée sur votre site internet, que vous avez mis en place pour aider les âmes en quête à trouver leur chemin vers Dieu. N’est-ce pas un peu comme tendre l’autre joue ou aimer ses ennemis ? Que démontrerez-vous des enseignements de Jésus si vous n’acceptez que vos amis ? Vous pouvez peut-être annoncer sur le site internet l’importance de rechercher la Vérité avec le cœur et mettre en garde contre le caractère spéculatif et peu fiable de la raison. La preuve en est qu’il n’y a qu’un seul Dieu qui a été interprété par la raison comme étant de nombreux dieux différents. Les personnes peuvent croire et croient ce qu’elles choisissent de croire – cela n’en fait pas la Vérité.

Chacun doit commencer son voyage spirituel là où il se trouve, en ce moment. Ils ont de fausses croyances, ils ont des blocages et des peurs, ils peuvent vouloir l’approbation des autres et donc adopter l’ensemble des doctrines de quelqu’un d’autre comme étant les leurs. Ces croyances peuvent devenir très fermement établies dans leur pensée, à l’exclusion de toute autre possibilité. Ils n’ont pas laissé la Vérité s’enfoncer profondément dans leur cœur et leur âme. Ils n’ont pas réussi à tester le résultat de ce que ces croyances ont fait ou n’ont pas fait pour améliorer leur bonheur et leur épanouissement.

Le voyage spirituel peut être une expérience paisible et enrichissante. Si vous êtes dans la tourmente et la douleur, c’est que quelque chose ne va pas dans votre système de croyances qui perpétue le conflit entre vos pensées et votre âme. N’oubliez pas que vos prières à Dieu sont la voie de l’éveil spirituel. Faites passer vos désirs de Vérité et d’Amour avant toute conviction mentale.

Disons que vous vous accrochez à l’idée que « votre » Dieu est meilleur que tous les autres dieux auxquels les gens prétendent croire et que vous « savez » que votre voie est la meilleure ou la seule vraie voie.

Toutes les croyances auxquelles vous décidez de vous accrocher, que vous défendez et que vous proclamez être la véritable « façon de faire », n’aident pas votre âme à se rapprocher de Dieu et n’apportent pas la paix et l’harmonie dans vos vies. Le mental aime argumenter ou débattre, ce qui semble plus « intellectuel », mais est-ce que cet exercice de défense du mental permet vraiment d’apprendre quelque chose ?

Je le répète, cherchez la Vérité avec votre cœur et votre âme, et soyez prêt à laisser tomber vos convictions mentales, car le plus souvent, elles vous empêchent de grandir et d’élargir votre conscience et votre éveil. Les perceptions de votre âme vont bien au-delà des capacités de raisonnement de votre esprit. Remettez votre vie à Dieu et laissez-Le vous montrer le chemin vers Lui, vers une conscience plus élevée, vers l’accomplissement du potentiel supérieur de votre âme.

Les facultés de l’esprit matériel ne peuvent pas saisir la signification du potentiel de l’âme à se transformer en une nouvelle création. Naître de nouveau dans la grâce de l’Amour de Dieu est une idée qui peut faire appel aux concepts de l’esprit et celui-ci peut croire qu’il peut saisir cette idée. Mais il est bien au-dessus de la capacité de l’esprit à comprendre ce changement que l’âme subit lorsqu’elle aspire à l’Amour Divin, et lorsque cette Grâce se loge dans l’âme et la fait commencer son voyage vers l’Adéquation avec son Créateur.

Cherchez la Vérité avec votre cœur. Aspirez à ce que l’Amour de Dieu vous montre le chemin. Soyez prêt à changer et à abandonner les fausses croyances qui retardent votre progression dans l’Amour. Nous serons avec vous pour vous aider à vous guider vers la Vérité, vers la Lumière. Ayez confiance que Dieu a prévu un chemin pour vous permettre de Le trouver. Ayez foi en la puissance de l’Amour de Dieu dans votre âme pour vous guider dans une direction toujours ascendante.

Embrassez vos frères et sœurs, même ceux qui pensent connaître la Vérité. Devenez des exemples de l’Amour de Dieu répandu dans le monde. Vous serez poussés par cet Amour à suggérer que certaines croyances ne correspondent pas à ce que les esprits supérieurs nous ont donné. Lorsque ces suggestions seront présentées de manière sensée et aimante, vous attirerez davantage de chercheurs sincères qui réaliseront qu’ils ne seront pas rejetés même s’ils posent des questions qu’ils n’ont peut-être pas voulu ou honte de poser, se sentant indignes et croyant qu’ils peuvent être considérés comme stupides ou idiots pour ne pas connaître la réponse à ce qu’ils pensent être une question si banale.

Je prie pour que mon message n’ait pas compliqué davantage la question, mais qu’il ait apporté un certain éclairage sur le problème. Je vous laisse avec mes bénédictions et vous remercie d’avoir accepté de servir de canal de cette manière.

Vous pouvez assurer à vos adeptes qu’ils ont des gardiens Célestes qui les guident et répondent à leurs questions lorsqu’ils se mettent dans un endroit calme et paisible et prient pour connaître la Vérité et mettre de côté leurs intrusions mentales pour cette période de temps.

Je vous aime, chaque âme qui cherche à faire la Volonté de Dieu et désire servir d’exemples de Son Amour rendu manifeste dans un monde malheureux. Que Dieu vous bénisse. Je suis un ange Céleste élevé, qui se sent béni pour cette opportunité de servir mes semblables dans ce monde. Amen.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/high-celestial-spirit-seeking-the-truth-with-our-heart-ks-30-nov-2000/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s