Faits, noms, dates et divergences

Esprit : Haut Esprit Céleste
Date : 2 Avril 2000
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

Cher Père Céleste, je prie pour un grand afflux de Ton Amour Divin en ce moment. Je veux connaître la vérité et être un canal clair pour les pensées de Tes messagers Célestes. Je suis sûr qu’ils sont conscients des controverses qui tournent autour des faits et des chiffres et de la façon dont certains récits historiques diffèrent d’autres et même si ceux-ci ne devraient pas interférer avec les informations spirituelles, l’esprit de l’homme leur permet de diminuer d’une certaine façon l’importance de développer une relation avec le Créateur.
S’il vous plaît, aidez-nous, chers anges, à éclaircir certaines de ces divergences, si possible, afin que nous puissions atteindre davantage d’âmes en quête des vérités sur la disponibilité de l’Amour de Dieu. Amen.

Je suis ici maintenant pour écrire, ma chère sœur dans le Christ Amour, et je viens en réponse à votre désir de recevoir un message écrit pour les adeptes de nos messages afin de les aider à mieux comprendre comment traiter les nombreuses controverses et divergences qui tournent autour des enseignements.

Il y aura toujours une grande différence entre ce que les gens pensent qu’il s’est passé et ce qui s’est réellement passé parce que, par exemple, les gens d’aujourd’hui ne sont pas vraiment familiers avec ce qui se passait il y a 2000 ans, quel était le mode de vie ou les conditions de vie. Vous êtes conscient du fait que les témoins d’un même événement racontent leur expérience différemment. Ils l’interprètent par leur propre raisonnement, ils embellissent souvent l’histoire de temps en temps, et lorsque deux témoins oculaires de l’événement comparent leurs récits, il y a très peu de similitudes après un certain temps.

La mémoire d’une personne n’est pas une ressource fiable pour se souvenir de faits précis, car l’imagination est active, et il arrive que l’on se « souvienne » des événements de la manière dont on aurait souhaité qu’ils se produisent. Ainsi, s’attarder sur les « faits historiques » pour guider ce en quoi vous choisissez de croire ou de fixer vos objectifs n’est pas une décision sage. Chaque âme individuelle doit décider pour elle-même de ce qu’elle considère comme important et nous essayons depuis des siècles d’aider nos adeptes à comprendre que leur relation avec Dieu, le Créateur de leur âme, est l’aspect le plus important de leur vie et de leur développement spirituel.

Ce que fait le corps, ce qu’il mange et ce qu’il porte, n’a aucune importance pour le développement de l’âme. Donc, si vous souhaitez connaître la vérité et être libéré de l’inquiétude et de l’anxiété causées par tant de distractions matérielles, nous vous suggérons fortement de prier et de demander à votre parent Céleste aimant de vous guider vers le haut et de vous aider à mettre de côté les préoccupations matérielles qui ne contribuent pas à alléger votre charge, mais vous maintiennent attachés à la terre et vous ligotent.

Si vous voulez trouver la paix, cherchez Dieu avec votre cœur et votre âme et ne vous « préoccupez » pas des faits et des chiffres, des dates et des noms, si cette école de pensée croit telle ou telle chose et si cette autre école de pensée croit quelque chose d’entièrement différent. Vous vous demandez peut-être : que dois-je croire ? Si vous voulez devenir une personne équilibrée, vous devez chercher à développer votre nature amoureuse, car vous êtes avant tout une âme. Et parce que vous êtes une âme qui est liée à Dieu, puisqu’Il a créé votre âme à Son Image, alors pour devenir entier vous devez développer votre relation avec Dieu, sinon vous ne serez qu’un être intellectuel développé négligeant l’aspect spirituel, amoureux, plus important, de votre nature.

Nous ne saurions trop insister sur ce point, car de nombreux individus croient qu’ils recherchent la vérité avec un désir sincère, mais ils ne parviennent pas à s’ouvrir à la connaissance supérieure parce qu’ils s’accrochent à des idées préconçues. Ils permettent aux « opinions » des autres de les détourner de l’établissement d’une connexion réelle, significative et véritable avec Dieu, qui remplira leur âme d’amour et de vérité. Cette connexion spirituelle les aidera à devenir tolérants et compréhensifs, et à savoir sans l’ombre d’un doute que leurs semblables sont des âmes, des enfants de Dieu, leurs frères et sœurs, et qu’ils finiront par être en harmonie avec la volonté de Dieu, que ce soit dans le sens naturel, intellectuel ou dans la nature divine de Dieu lui-même.

Comme vous le savez, les âmes qui résident dans les cieux spirituels ont exercé leur libre arbitre pour choisir leur propre destin, en s’accrochant à leurs idées préconçues et à leurs fausses croyances et en ne permettant pas à Dieu de les leur enlever. Ils choisissent de croire comme ils le font, et leur désir de s’accrocher à ces croyances, pour quelque raison que ce soit, est plus fort que leur désir de connaître la vérité. On peut, par exemple, décider que les croyances qui existent depuis des siècles doivent être vraies [en raison de leur longévité], ou que parce que tant de gens y croient, elles doivent être « justes ». Ces excuses peuvent être une manifestation du manque de désir d’une personne de rechercher la vérité à partir d’un endroit profond et sincère. La personne peut ne pas vouloir offenser la famille en allant à l’encontre des croyances traditionnelles, elle peut ne pas vouloir faire l’expérience de l’inconfort du changement. Quelle que soit la « raison » utilisée pour ne pas faire passer Dieu et la vérité avant le choix personnel, elle ne conduira pas à la vérité.

Ainsi, comme vous le voyez, vous devez continuer à souligner l’importance de la prière à Dieu pour son amour. Vous devez souligner l’importance d’être prêt à admettre que certains de vos concepts et croyances antérieurs pourraient être erronés. Soyez prêt à faire une introspection, à grandir et à changer. Lorsque vous recherchez la vérité avec une sincérité sincère, en travaillant à développer votre relation avec Dieu comme votre priorité, ou votre objectif principal, vous évoluerez, vous recevrez Son Amour, vous surmonterez, même si c’est lentement, vos faux concepts et deviendrez sage et heureux, content et paisible. Tu ne te préoccuperas pas des autres qui préfèrent choisir la voie naturelle ou intellectuelle, mais tu respecteras leurs choix de libre arbitre, car Dieu leur a donné un libre arbitre pour choisir leur propre destin.

J’ai essayé de vous donner une issue à votre inquiétude concernant ceux qui commencent à s’engager sur la voie divine de la croissance et du développement spirituels, puis reculent parce que les concepts de leur esprit ne correspondent pas au cadre des vérités supérieures. Je vous laisse maintenant avec mes bénédictions et je me présente comme un esprit céleste élevé qui prie pour l’amour de Dieu depuis 2000 ans et cet amour m’a transmis la sagesse que je suis prêt à partager avec mes semblables.
Que Dieu vous bénisse, tous et chacun.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/facts-names-dates-and-discrepancies-ks-2-april-2000/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s