Faire face à la vie

Esprits : Mary et David
Date : 19 Mars 2000
Lieu : Santa Cruz, CA
Médium : Amada Reza

Cher Père Céleste, je prie pour être un instrument de vérité qui aidera à élever mon âme et les âmes de mes frères et sœurs. Je prie pour qu’un afflux de Ton Amour Divin vienne dans mon âme afin qu’il puisse élever mes pensées et mes désirs à un niveau spirituel, où je pourrai plus facilement entrer en relation avec Tes anges Célestes. S’il te plaît, protège-moi de l’influence des esprits inférieurs, je demande à mes anges gardiens de nous entourer en ce moment pour nous préserver du mal. J’ai foi en la puissance de Ton Amour pour nous guérir et nous sortir des ténèbres. ___ nous a demandé d’obtenir un message pour ____ quant à la cause de sa maladie. Dieu, je veux être un canal clair afin d’ exprimer seulement la vérité. Je T’aime et Te remercie pour ce don de Ton Amour. Amen_

Je suis ici, Marie, la mère de Jésus, et je suis ta gardienne et ton amie dans l’Amour Divin. Je suis le disciple de mon fils, qui nous a montré par son exemple ce que signifie naître dans une âme immortelle en ayant prié et reçu l’Amour Divin – le Don de Dieu à ses enfants fidèles et aspirants.

Je suis ici avec mon frère David, qui fut connu comme le Roi David de l’Ancien Testament. Il m’accompagne en ce moment afin qu’il puisse ajouter sa sagesse à ces pensées que je partage avec toi sur ____.

Bien sûr, tu comprends que nous allons te donner un message qui parle de l’âme et de l’esprit, car c’est la véritable partie de ce que nous sommes. La manifestation physique de la maladie n’est que le résultat d’un conflit dans notre esprit et notre mental qui interagissent dans notre vie quotidienne. ___ ne fait pas confiance à sa propre capacité à déterminer la vérité dans sa vie ou celle de sa famille, et il ne fait pas confiance à ce qu’il voit autour de lui dans le comportement et les croyances de ceux qui lui sont chers. Dans ce dilemme, il n’a pas accès à la sagesse de son propre cœur et de son propre esprit, car c’est seulement de cette façon qu’il peut faire de bons jugements en déterminant ce qu’il est préférable pour lui de faire.

Ce conflit s’explique en partie par le fait que ___ a été déchiré sur la question de savoir qui croire, reconnaissant que les autres ne sont pas parfaits et ne prennent pas les décisions les plus sages, faisant même du comportement autodestructeur une partie de leur manière de « faire face » à la vie. Il est donc difficile de voir un exemple, dans nos vies, de quelqu’un que nous pouvons regarder et admirer comme un modèle, qui est fort dans ses convictions de ce qu’est la vérité et qui, en conséquence de ces convictions, vit réellement une vie exemplaire.

Mais je souhaite laisser notre frère David s’exprimer sur cette question, car il a dû se mobiliser et accepter son don avec très peu d’encouragement, et défier le mal qui assaillait ses frères.

Je suis ici, David. Je suis aussi connu comme le Roi David, et je vais te parler directement, ___. Il fut un temps où j’écrivais à travers ta mère mes messages de vérité et je m’en souviens avec tendresse comme d’une merveilleuse opportunité pour moi de partager mon amour avec les autres. Mais même si je n’écris plus à travers elle, je suis toujours présent dans sa vie et dans ta vie, car je suis un esprit qui aime et qui reste fidèle aux objets de mon amour.

Je parle maintenant de loyauté car je vois dans ton cœur que tu es resté fidèle à ta famille et que tu leur donnes ton cœur et tes soins, te sentant redevable envers eux à cause de leur amour pour toi. Permets-moi de te dire que c’est une qualité dont tu dois être fier, et qui est très appréciée par ta famille. Elle te tient également à cœur.

Je veux te suggérer à présent de considérer le rôle que tu joues dans cette famille et de te voir comme le jeune homme que tu es, maintenant dans le monde et sur le point de devenir une présence que d’autres que ta famille reconnaîtront. En toi se trouve le désir de connaître la vérité ; et bien que la vérité puisse parfois être difficile à accepter, parce qu’elle te ferait perdre ta foi ou ta confiance en quelqu’un que tu aimes, il est important pour toi de la laisser entrer dans ton esprit et dans ton cœur. Cette vérité que tu cherches est de comprendre qui tu es – tu n’es pas ton père, tu n’es pas ta mère ou ta sœur, tu n’es pas comme tes frères. Mais ___, tu es – tu as toujours existé dans l’esprit de Dieu comme Son fils, et c’est la vérité que tu dois être prêt à rechercher et à défendre.

Tu es venu du monde de l’esprit comme nous tous le faisons, avec la personnalité de ton âme et les compétences et les talents que ta personnalité pouvait permettre de devenir. Il est parfois difficile de discerner cet individu du fils ou du frère que tu deviens en naissant dans le monde, mais je te demande maintenant d’essayer de voir cet homme que tu es, séparé de toute ta famille, de te voir comme l’homme qui connaît de lui-même la vérité – car tu es le seul à pouvoir le savoir.

Il se peut tu doives prendre du recul par rapport à ta famille et te demander : « Qu’est-ce que je veux ? Ce que je suis est différent, qui d’autre que moi peut me dire quelle est cette différence ? » Cela peut être une tâche difficile de se considérer à part des autres qui t’ont nourri et tenu dans leur cœur comme leur fils et leur frère, mais je te demande de considérer cela comme un pas que tu fais pour t’accepter, maintenant, comme un homme qui peut se donner à ce monde et laisser transparaître le don de son propre cœur. Aie confiance que Dieu ne t’a pas abandonné, qu’il t’a donné la capacité d’être fort dans cette connaissance. Demande la vérité et n’aie pas peur de l’écouter.

Imagine, mon fils, comment cela doit être pour un petit oiseau qui ne connaît que le nid et qui est nourri et soigné par ses parents, qui est dans le confort de ce nid avec ses frères et sœurs. C’est tout ce qu’il connaît. Mais un jour, il devient trop grand pour rester dans le nid ; le nid n’est plus adapté pour le garder, et ses parents cessent de le nourrir comme pour lui dire : « Il est temps de partir maintenant. »

Il doit croire qu’il peut non seulement quitter le nid, mais qu’il peut voler avec ses ailes non testées. Il n’a jamais utilisé ses ailes auparavant, mais elles sont là, elles font partie de lui. Il doit faire confiance à son instinct pour survivre, car il doit maintenant partir pour pouvoir trouver sa nourriture et voler de ses propres ailes.

Le nid est très haut par rapport au sol. Il peut voir le sol en dessous et avoir peur de tomber – mais que voit-il d’autre ? Il voit le vent agiter les branches de l’arbre dans lequel il vit. Il l’entend soupirer à travers les branches et les feuilles. Il ne peut pas voir le vent, mais il le sent, il remue quelque chose en lui et il doit écouter ce remuement.

Un jour, il décide de sauter dans le vent et de croire qu’il l’emmènera en toute sécurité là où il doit aller. Mais où doit-il aller ? Il saura, il comprendra ce qu’il doit faire pour survivre. Et il survit, ___, il s’épanouit et se réjouit de son vol.

Tu n’es pas différent. Tu sais dans ton cœur ce que tu dois faire et comment tu vas le faire. Cette connaissance a toujours été la tienne, et elle ne manquera pas de t’apparaître clairement lorsque tu seras prêt à voler de tes propres ailes. Il se peut que tu aies besoin de ressentir cet amour et cette connaissance que Dieu a mis dans ton cœur, et de les laisser entrer dans ton esprit comme la possibilité que tu sais – tu es le seul à le savoir, et tu te dois d’en parler et de le vivre.

Lorsque je vivais sur terre, je n’étais pas sûr de pouvoir vaincre le mal qui m’entourait, mais je priais Dieu pour avoir la force de tenir tête à mes ennemis, et pour comprendre comment devenir Son fils et ne plus rester seulement le fils de l’homme. J’espère t’avoir fait comprendre à quel point il est important pour toi d’accepter cette partie de toi-même qui connaît la vérité, de l’embrasser et d’accepter les changements qu’elle peut apporter dans ta vie.

Je suis David de l’Ancien Testament, ton guide et ton ami sur le chemin de la vérité.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-1984-2000/mary-and-david-coping-with-life-ar-19-mar-2000/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s