Le seul Vrai Dieu des Juifs

Esprit : Joseph (AT)
Date : 31 Octobre 2002
Lieu : Santa Cruz en Californie
Médium : F.A.B.

C’est moi Joseph,

Le chemin que les Juifs ont parcouru à bien des égards a contribué à faire circuler l’idée du seul vrai Dieu. Comme vous le reconnaîtrez, étant humains, ils ont souvent erré, mais nous essayons toujours de voir le bien, et il y a eu tant de Juifs qui se sont consacrés à des objectifs plus élevés.

Lorsque j’ai pu comparer les réalisations de mon peuple avec le reste de l’humanité, j’ai remarqué que d’autres étaient également engagés dans un but plus élevé. Ainsi, je ne me sentais pas clanique d’être Hébreu, mais j’étais également fier de mon héritage, qui faisait ressortir le meilleur de moi-même.

Comme je reconnaissais la valeur des autres traditions, j’ai pu comparer mes notes et explorer, de sorte qu’au moment où Jésus est arrivé sur terre, j’avais une riche histoire de recherche et de découverte. Rien de ce que j’ai observé dans ces autres traditions n’a pu ébranler ma conviction dans le seul vrai Dieu, aussi lorsque Jésus a prêché l’unité avec Dieu dans l’amour, j’ai compris très clairement ce qu’il disait. Le fait que Jésus était également Juif n’a pas été un facteur déterminant pour moi. Ce qui m’a convaincu, c’est ma propre expérience avec Dieu, de qui je n’ai toujours ressenti que de l’amour et de la bonté. Ainsi, la Nouvelle Naissance est venue s’ajouter à un fondement qui était déjà présent dans mon âme.

La nature humaine étant ce qu’elle est, il a été difficile sur terre de soutenir tout type de but ou de concept supérieur. Ainsi, les Juifs ont commis des erreurs comme tout le monde. Mais il y a eu une volonté unique dans la culture Juive qui, au mieux, a préservé, pour le monde, l’idée du seul vrai Dieu.
Avant de faire l’expérience de la Nouvelle Naissance, j’avais déjà une grande intégration avec l’humanité. Mais après la transformation, j’ai perdu une identité Juive spécifique, et l’idée de Dieu est devenue une manière d’être vivante, toujours présente. Je ne peux pas exprimer cette expérience, sauf pour dire que c’était comme une présence brûlante, par opposition à une idée ou une conviction. Et tout ce que j’observais dans les Sphères Célestes renforçait ce sentiment.

J’ai décrit imparfaitement certaines de mes impressions de progression spirituelle. Dans de futurs messages, je développerai d’autres aspects de la vie spirituelle.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2010/the-one-true-god-of-the-jews-fab-31-oct-2002/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s