Joseph en Égypte

Esprit : Joseph de l’Ancien Testament
Date : 1er Novembre 2002
Lieu : Santa Cruz en Californie
Médium : F.A.B.

Lorsque j’étais surveillant en Égypte, j’ai eu de nombreuses occasions de partager en privé mes convictions Hébraïques sur le seul vrai Dieu. Bien que de nombreux Égyptiens n’étaient pas d’accord ou ne comprenaient pas, ils respectaient néanmoins mes opinions, en raison de ma position élevée dans la société. C’était un plaisir de l’avoir, car toute ma vie précédente, j’avais occupé une position très humble. Mais j’étais prêt à assumer ces responsabilités et, en fait, de manière subtile, tout au long de ma vie, Dieu m’avait préparé à ces fonctions.

J’ai eu l’occasion d’étudier la religion Égyptienne et je l’ai trouvée très primitive par rapport à la mienne. Je ne pouvais pas comprendre comment ils pouvaient adhérer à de telles croyances. Mais j’ai gardé le silence à ce sujet en public parce que je ne voulais offenser personne. À cette époque, les Juifs étaient minoritaires et il aurait été inapproprié de prêcher ouvertement et d’essayer de les convertir. Et en vérité, j’avais plutôt une attitude consistant à vivre et laisser vivre en ce qui concerne ces croyances égyptiennes. Je n’ai donc pas été réprimé, mais je n’ai pas non plus été encouragé à continuer à croire comme je le faisais. Quoi qu’il en soit, l’Égypte m’aimait et appréciait la bonne volonté que j’avais à son égard, et je répondais en respectant et en tolérant ces croyances qui contredisaient les miennes.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2002/joseph-in-egypt-fab-1-nov-2002/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s