Le génie musical et créatif en relation avec le monde des esprits

Esprit : Joseph de l’Ancien Testament
Date : 17 Décembre 2002
Santa Cruz, Californie
Reçu par F.A.B

C’est moi, Joseph.

Il y aura de nombreux objectifs atteints par votre médiumnité au cours des années. Il y a des esprits qui souhaitent raconter leurs expériences, et certains d’entre eux, oui, sont de grands artistes et écrivains – du moins, ceux qui sont en harmonie avec nos objectifs. Vous comprendrez que tous ces individus doués ne pensent ou ne perçoivent pas comme nous. Ainsi, seuls ceux qui sont prêts à contribuer à notre cause seront autorisés à écrire à travers vous. Il s’agit de Ludwig van Beethoven, Franz Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart et Johann Sebastian Bach. Tous les quatre ont accepté la voie divine, ils seront donc autorisés à vous écrire des messages d’information sur leur vie.

Comme vous le comprendrez, en ce qui concerne les quatre compositeurs mentionnés, le génie et le temps les ont, tous deux, fait apparaître comme des dieux, hors de portée. Votre canalisation les rendra complètement accessibles, et ils raconteront leur vie en termes d’expériences et de luttes. Je dirai que tous les quatre ont été humbles quant à leur don musical – c’est-à-dire qu’ils ont reconnu qu’il venait d’une source supérieure à eux-mêmes. Et c’est grâce à cette humilité qu’ils ont pu progresser.

Le talent artistique, bien sûr, vient de Dieu, mais les personnes douées sont toujours tentées d’utiliser leur talent de manière négative, c’est-à-dire pour se sentir supérieures ou à part. La perspicacité d’un génie créatif le distingue souvent en termes de perception réelle. Cependant, cette personne est aussi un mortel et, en tant que tel, elle est tout autant soumise aux lois de Dieu qui contrôlent la vie des mortels que n’importe qui d’autre. Ainsi, il est souvent arrivé qu’un compositeur d’une grande musique édifiante soit arrogant ou égoïste dans sa vie personnelle.

Or, l’humilité est l’humilité, où qu’elle se trouve. Ainsi, le grand compositeur, qui est également humble, est capable de placer son don de manière plus précise et plus réelle. Et ceci, je pourrais ajouter, a l’avantage supplémentaire de causer moins de douleur et d’aliénation. Car le but réel de la musique sera le même que celui du compositeur dans sa vie – aimer et honorer l’humanité et Dieu. Cela se produit, cependant, relativement rarement.

Et vous ne serez pas surpris d’apprendre que les péchés et les erreurs d’un grand compositeur doivent être comptabilisés, comme tout autre esprit. Mais dans ce cas, il y a une consolation, c’est que la musique est restée derrière pour réjouir le cœur des futures générations de mortels.

Comme vous le comprendrez, si un Esprit d’Amour Divin ou Céleste possède un don musical inhabituel, il n’y a aucun souci d’argent ou de soutien, car tous soutiendront ce don. En fait, tous les esprits Célestes ont un talent musical – il est profondément ancré dans l’âme humaine, et lorsqu’il est activé par la Nouvelle Naissance, ce don fleurit. Cependant, certains esprits arrivent dans le monde des esprits en ayant déjà activé un grand don musical donné par Dieu. Ce don reste en place à travers toutes les vicissitudes de la compensation. Mais lorsque cet esprit entre en harmonie, il est alors libre de développer ce don, tout à la gloire de Dieu.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2002/musical-and-creative-genius-in-relation-to-the-spirit-world-fab-17-dec-2002/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s