Appétits physiques

Esprit : Joseph de l’Ancien Testament
Date : 12 Novembre 2002
Lieu : Santa Cruz en Californie
Médium : F.A.B.

C’est moi, Joseph.

Nous allons vous aider dans votre désir de comprendre le rôle des appétits physiques dans la progression spirituelle. Nous comprenons que les messages de James Padgett ne fournissent pas de méthode pour y parvenir. Vous avez raisonné que ces appétits sont bons, donc s’y adonner modérément ne peut pas être mauvais. Vous avez pensé que Dieu a créé les zones de plaisir dans le corps et qu’elles doivent donc être intrinsèquement bonnes.

Eh bien, vous avez en grande partie raison dans vos hypothèses. L’idée de punir le corps comme un chemin vers Dieu est, comme vous le savez, fausse. Dieu désire le bonheur de ses enfants. Il était prévu que le corps physique soit en complète harmonie avec l’âme. Là où cette harmonie existe, il y a le bonheur.

Évidemment, pour un mortel, le corps ne peut être ignoré et doit être pris en compte. C’est là que vous avez besoin d’aide. Ce que vous devez savoir, c’est que le corps peut être honoré sur la voie spirituelle, que répondre aux besoins du corps est un moyen important de manifester le spirituel.

L’âme est manifestement d’une nature plus élevée (ou du moins est capable d’une nature plus élevée) que le corps, pourtant, pour un mortel, chacun a besoin de l’autre pour fonctionner efficacement. L’âme doit utiliser le corps afin de manifester sa volonté. Lorsque la volonté est en harmonie avec les lois spirituelles, les appétits du corps sont également en harmonie. Il incombe donc à tous les mortels d’orienter leur volonté vers l’harmonie spirituelle. Lorsque cette harmonie existe, l’âme a une connaissance du physique, c’est-à-dire que le mortel sait simplement qu’une activité particulière est en harmonie.

Des problèmes sont apparus parce que de nombreuses traditions religieuses ont condamné le corps et ses plaisirs, à l’aveuglette. Et ainsi, ces attitudes sont transmises aux générations futures. Ce qui sera nécessaire, c’est de recadrer l’ensemble du sujet et de le présenter de manière nouvelle.

Le monde entier se dirige vers la Vérité, vers la compréhension de la bonté fondamentale de la Vie. De nombreux instruments sont en place pour faire avancer ce travail.

Soyez assurés que vous trouverez la vérité que vous cherchez, pour votre bonheur. Gardez la foi en vos idéaux les plus élevés, et dans la plénitude du temps, la compréhension viendra à vous, et vous vivrez votre vie, assuré que vous êtes en harmonie avec la volonté de Dieu.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2002/physical-appetites-fab-13-nov-2002/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s