La sanction de la violence physique

Esprit : Judah Maccabee
Date : 18 Juin 2010
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB

Je suis Judah Maccabee.

J’ai été attiré par votre amour. Je vous ai interpellé parce que vous lisiez un poème d’Emma Lazarus sur ma famille, et je souhaite transmettre un message à la Terre.

Ce message, c’est que la violence physique, même si elle semble justifiée, entraîne son lot de souffrance de ce côté-ci de la vie. Je sais que l’humanité l’a justifiée parce qu’elle est souvent associée à une cause juste, comme ce fut le cas pour moi. Mais ces choses de conflit physique et de violence ne m’ont pas apporté le bonheur ; elles m’ont plutôt apporté la souffrance et le malheur.

Mais je ne souhaite pas dénigrer le beau symbole de la célébration de Hanoukka en hommage à la survie du peuple Juif. Je ne fais que transmettre ma propre expérience directe, qui a été directement contraire à ce que j’attendais. Ce que je dis est un fait de ma vie qui ne peut être nié.

Judas Maccabée (ou Judah Maccabee, également orthographié Machabeus, ou Maccabaeus, Yehudah HaMakabi, Juda le Marteau) était un Kohen et le troisième fils du prêtre Juif Mattathias. Il a mené la révolte des Maccabées contre l’Empire séleucide (167-160 avant J.-C.) et est considéré comme l’un des plus grands guerriers de l’histoire Juive, aux côtés de Josué, Gédéon et David.

La fête juive de Hanoukka (« Dédicace ») commémore la restauration du culte Juif au temple de Jérusalem en 165 avant J.-C., après que Juda Maccabee ait retiré les statues païennes. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2010/the-penalty-of-physical-violence-fab-18-june-2010/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s