Confucius et le monde des esprits

Esprit : Confucius
Date : 11 Avril 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : F.A.B.

Je suis Confucius [le plus grand philosophe chinois de l’Antiquité]. Nous savions tous que vous seriez attiré par mes « Analectes ».3 Ils serviront un objectif vital dans ce Nouvel Âge, et vous porterez cette pertinence à l’attention de l’Amérique et du monde entier.

Je suis un Ange Céleste ! Oui, moi, l’ancien philosophe Chinois qui était si préoccupé par la société. J’avais un esprit curieux et une curiosité intense. Le monde des esprits était tellement étrange et nouveau pour moi, même si je reconnaissais que les bons principes que je représentais étaient tous encouragés.

Il ne m’a donc pas été difficile de découvrir la doctrine de la Nouvelle Naissance de l’âme. Elle m’est venue grâce à mon désir ardent de connaître la Vérité. J’ai toujours aimé la Vérité. Lorsque je suis entré dans le monde des esprits, j’ai commencé à percevoir la Vérité d’une manière radicalement différente. Cela s’est produit parce que j’étais ouvert au changement.

Ma vie fut frustrante. De nombreux rêves restaient inassouvis à ma mort. Aussi, lorsque j’ai compris la véritable grandeur du monde des esprits, et comment chacun se voit accorder exactement ce qu’il mérite sans exception, j’ai abandonné mon intérêt pour la société et je me suis lancé dans une quête pour connaître les choses les plus importantes qui régissent ce nouveau monde dans lequel j’étais entré.

J’avais toujours cru à la primauté des relations humaines, et à toutes les façons de favoriser ces relations, que vous appelez en anglais « love ».

Oui, j’ai compris que le monde des esprits, et toute la vie, étaient régis par l’amour. De là, il n’y avait qu’un pas à franchir pour reconnaître un Être supérieur qui représentait un Amour supérieur, duquel émanaient tous les autres amours de moindre importance. Et ainsi, finalement, la Nouvelle Naissance est devenue mienne.

Je travaillerai avec vous pour vous aider à déterminer quels aspects de ma pensée sont pertinents pour ce Nouvel Âge, et lesquels ne le sont pas. Il suffit de dire que vous trouverez beaucoup de choses qui sont importantes pour le moment historique de 2006.

Les forces des ténèbres n’ont aucune chance. En fait, elles sont déjà vaincues. Car elles ont montré au monde qu’elles ne peuvent en aucun cas gouverner l’humanité en fonction de ses besoins les plus profonds et les plus grands.

Je vois combien tout cela vous enthousiasme. Vous n’avez jamais imaginé que l’ancienne philosophie chinoise jouerait un rôle dans le déroulement de ce Nouvel Âge. Mais je vous dis que des choses vont se produire que vous n’auriez jamais pu imaginer dans vos rêves les plus fous.

Je vous souhaite une soirée heureuse et paisible.

Amour, Confucius

1 Confucius, lit. « Maître Kung », 551 avant J.-C. – 479 avant J.-C.) était un penseur et un philosophe social chinois, dont les enseignements et la philosophie ont profondément influencé la pensée et la vie des Chinois, des Coréens, des Japonais et des Vietnamiens.

Sa philosophie mettait l’accent sur la moralité personnelle et gouvernementale, la justesse des relations sociales, la justice et la sincérité. Ces valeurs ont pris le pas en Chine sur d’autres doctrines, comme le légalisme ou le taoïsme, pendant la dynastie Han. Les pensées de Confucius ont été développées dans un système de philosophie connu sous le nom de confucianisme. Il a été introduit en Europe par le Jésuite Matteo Ricci, qui a été le premier à latiniser le nom en tant que « Confucius ». (Source : Wikipedia)

2 Confucius est actuellement un guide et un enseignant régulier du médium Canadien Al Fike. Vous pouvez prendre connaissance de ses nombreux entretiens sur le site divine-love-sanctuary.ca.

3 Les Entretiens de Confucius, aussi connus sous le nom d’Analectes, sont une compilation de discours de Confucius et de ses disciples ainsi que de discussions entre eux. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2010/confucius-and-the-spirit-world-fab-11-apr-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s