Nietzsche est malheureux

Esprit : Nietzsche1
Date : 28 Mai 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : F.A.B.

C’est moi, Nietzsche.

Oui, vous n’avez aucune idée de ce que je souhaite dire. J’ai observé depuis le début votre profond désaccord avec l’essence de ma pensée, mais vous avez montré une volonté d’être tolérant et de mettre de côté votre propre façon de penser par respect pour la mienne. Je vous en félicite.

Ma façon de penser n’a pas radicalement changé par rapport à ce qu’elle était lorsque j’étais un mortel. Vous avez imaginé qu’une immense souffrance serait mon destin ici. Eh bien, la vérité est que, tout comme j’étais malheureux sur Terre, je suis malheureux ici, bien que je sois reconnaissant d’être libéré de ma folie et de mes maux physiques.

Je ne peux toujours pas discerner de valeur dans le Christianisme, donc je n’ai pas cherché à l’étudier. Il semble qu’il n’y ait aucune base pour aucune de ses revendications.

Lorsque je suis venu ici, bien que je fusse très surpris d’être vivant sans mon corps, j’ai vu que l’univers, cette nouvelle réalité, ne confirmait ni ne démentait mes croyances, et j’ai donc naturellement suivi le même raisonnement que sur Terre, que vous pouvez découvrir dans mes livres.

Je n’ai pas vu de Dieu, ni observé de providence divine particulière régissant les choses. Ainsi, faute de preuves, je ne peux que conclure que ma façon de penser, aussi désagréable soit-elle, est vraie.

Vous avez fait preuve de courtoisie à mon égard en faisant de votre mieux pour être respectueux et tolérant envers moi, et donc je vous retourne la faveur en vous remerciant et en vous souhaitant une vie saine et heureuse.

Sincèrement, Nietzsche

1 Nietzsche (15 octobre 1844 – 25 août 1900), philologue et philosophe allemand, a produit des critiques de la culture, de la religion et de la philosophie contemporaines centrées sur une question fondamentale concernant les attitudes positives et négatives envers la vie de divers systèmes de moralité. (Extrait de Wikipedia) Il est particulièrement ironique que l’une de ses célèbres citations soit : « Au paradis, toutes les personnes intéressantes ont disparu. » Mais on peut supposer que puisqu’il n’est pas heureux, il n’est pas encore vraiment au paradis.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/nietzsche-is-unhappy-fab-28-may-2006/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s