Malcolm X aime toute l’humanité

Esprit : Malcom X1
Date : 13 Septembre 2006
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : FAB.

Je suis là, Malcolm X.

Oui, c’est moi. Dans un sens, je travaille toujours avec passion pour les causes qui me sont chères, mais il n’y a pas de violence ou de stridence en moi, seulement de l’amour. J’ai vu des preuves de tant d’amour de la part d’esprits qui étaient blancs sur Terre, que je ne peux tout simplement plus penser comme je le faisais en tant que mortel, c’est-à-dire avant de voir la lumière.

J’embrasse maintenant toute la famille humaine, quelle que soit la couleur de leur peau. Je réalise que toute la haine et tous les préjugés de l’humanité viennent du fait que l’on ne s’aime pas soi-même, et que, si on lui en donne l’occasion, toute personne peut changer.

Je suis très différent de ce que j’étais autrefois, même si je me bats essentiellement pour les mêmes choses. Mais maintenant, ce ne sont pas seulement les Afro-Américains que je défends – c’est toute la race humaine.

1 Malcolm X, (Omaha, Nebraska, 19 Mai 1925 – 21 Février 1965 à New York City) était un ministre musulman noir et le porte-parole national de la Nation de l’Islam (Organisation Nationaliste Noire). Malcolm X est l’une des quatre grandes icônes des mouvements afro-américains pour abolir les discriminations raciales aux États-Unis avec Rosa Parks, Daisy Bates et Martin Luther King pour la période qui va de 1954 à 1965. (Source : Wikipedia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2006/malcolm-x-loves

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s