Des millions d’âmes, des millions de chemins

Esprit : Pierre
Date : 5 Décembre 2003
Lieu : Santa Cruz, Californie
Médium : K.S.

Prière du médium : Cher Père Céleste, je T’aime. Je veux connaître la vérité. Je sens que ce que Salomon a écrit à travers CC est exact – qu’il y a beaucoup (des millions ?) de groupes d’esprits travaillant avec des groupes de mortels dans la chair pour les aider dans leur développement spirituel, et que ces groupes sont attirés les uns vers les autres en fonction d’intérêts similaires et de rapports. Je veux que nous nous aimions et nous respections les uns les autres et que nous acceptions que chacun d’entre nous soit sur un chemin avec lequel il se sent heureux et à l’aise, et que nous n’ayons pas à essayer de convaincre l’autre qu’il peut y avoir des erreurs dans ses enseignements. Nos sages et aimants gardiens Célestes ont-ils des suggestions à me faire ? AMEN

Tu sais, ma chère sœur, que nous continuerons à te donner les mêmes conseils et les mêmes suggestions que d’habitude – pour ta propre tranquillité d’esprit et le développement de l’amour de ton âme, tu n’as qu’à les aimer, les aimer et les aimer encore. Et t’aimer suffisamment pour savoir quand arrêter d’interagir si les échanges deviennent répétitifs et improductifs.

Bien sûr, nous ne suggérons pas ici que vous disiez simplement « Quel beau temps nous avons. Comment ça se passe dans votre quartier ? » Il est normal que chacun soit sur son propre chemin spirituel. Il n’y a aucun intérêt à avoir l’opinion que vous êtes plus avancé ou que quelque chose ne pourrait pas être vrai, parce que le concept de l’esprit de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas passera par des changements au fur et à mesure que l’âme se développe dans l’Amour.

Ce n’est pas vous qui « permettez » aux autres de s’accrocher à leurs croyances tant qu’ils y sont heureux – c’est un choix de libre arbitre donné par Dieu. La plupart des enseignements spirituels véhiculent des idées qui parlent à l’âme ou à l’esprit de leurs adeptes, et tant que les gens sont satisfaits de croire en ces concepts, ils continueront sur cette voie, satisfaits d’en retirer quelque chose, trouvant du réconfort dans leur sentiment d’appartenance.

Il faut parfois des années pour que les membres d’un groupe découvrent que les enseignements qu’ils suivent ne leur procurent plus l’élévation ou la joie qu’ils ressentaient à l’origine. Certains s’éloigneront, d’autres suivront d’autres voies – c’est une décision individuelle. Et comme la croissance spirituelle entraîne des changements positifs, aucune personne qui progresse spirituellement ne restera stagnante.

Lorsque tu as adopté un concept dont tu sens au fond de ton cœur qu’il t’aide à élargir ta conscience et à surmonter tes angoisses et tes blocages, tu voudras adhérer à cette voie aussi longtemps qu’elle te servira. Tu comprends mieux maintenant pourquoi il est si important d’être motivé par ton amour dans tout ce que tu fais. Ce n’est que par la manifestation de ton amour que les autres commenceront à voir les changements qui se produisent dans ta vie et seront disposés à écouter tes enseignements spirituels. Ils voudront découvrir ce que tu fais qui provoque ces changements étonnants dans ta vie.

Les changements doivent se faire dans l’âme. Si tu procures des guérisons en canalisant des énergies spirituelles aimantes, c’est la preuve qu’il existe des pouvoirs spirituels supérieurs, mais ces événements en eux-mêmes ne poussent pas une personne à rechercher la vérité avec des désirs profonds. Si tu gagnes des adeptes qui sont attirés par ton groupe à cause de phénomènes spirituels, cela ne garantira en aucun cas qu’ils embrassent le concept de l’Amour. Le chemin vers l’union avec Dieu est de désirer ardemment l’afflux de Son Don de Grâce qui a le pouvoir de changer la qualité et l’essence même de l’âme en la Substance de l’Amour de Dieu ; c’est la Voie, la Vérité et la Vie restaurée et renouvelée, transformée de l’image en l’Essence du Divin.

Une âme qui est humble et sincère dans sa dévotion à Dieu recevra la Grâce de Dieu, cependant, la personne peut ne pas comprendre comment ces bénédictions ont été reçues. Les concepts mentaux peuvent ne pas fonctionner à l’unisson des désirs de l’âme, et le chemin spirituel de cette personne peut être encombré de « débris ». Au fur et à mesure que l’âme progresse et reçoit davantage de la grâce de Dieu – l’Amour Divin – à travers des intentions conscientes et d’humbles désirs de servir Dieu et d’être en harmonie avec Sa volonté, l’âme saisira des vérités spirituelles plus élevées et finira par être en harmonie avec les lois supérieures de Dieu et par développer son plus grand potentiel que Dieu a accordé à tous Ses enfants.

Entre-temps, sur terre et dans les Cieux spirituels, il y a des esprits et des mortels sur des milliers de chemins, tous ayant des croyances différentes qui conviennent à leurs choix pour ressentir l’aventure et le défi des nouvelles interprétations, et qui peuvent toutes favoriser la croissance spirituelle. Il peut simplement s’avérer plus long pour l’âme de s’imprégner de la Substance supérieure de l’Amour si une personne suit un chemin qui est plus impliqué dans les girations et les complications mentales plutôt que dans la dévotion et l’abandon de l’âme à la Volonté de Dieu.

Il s’agit d’un choix individuel de ce qui vous convient. Que voulez-vous accomplir sur le chemin que vous avez choisi, comment voulez-vous interagir avec les autres ? Tout est bon ! Nous sommes tous des enfants bien-aimés de Dieu qui exercent leur libre arbitre. Nous aimons et acceptons chaque personne avec ses défauts et ses imperfections. Les lois de Dieu s’appliquent à tous – personne n’est oublié. Pas même un moineau ne tombera sans que Dieu le sache.

Vivre et laisser vivre. Aimez tout le monde. Sachez que nous créons tous notre propre destin par nos choix et nos actions. Votre travail en tant qu’âme divine est d’être un exemple d’Amour, en activant l’Esprit du Christ, et en le démontrant au mieux de vos capacités chaque jour, dans tout ce que vous faites.

Même si les enseignements de l’Amour Divin sont simples, nous sommes conscients du fait qu’il n’est pas toujours facile de les mettre en mouvement dans vos vies sur une base quotidienne parce que vous devez mettre en œuvre les changements spirituels dans votre nature d’Amour en changeant votre attitude, vos habitudes et vos réactions aux relations et aux échanges de la vie avec les autres êtres humains.

Tu connais la formule pour progresser dans ton âme vers l’union avec Dieu ; tu l’as mise en pratique pendant de nombreuses années et cela se voit. Poursuit ton travail. Aie foi en la providence de Dieu et tu en bénéficieras, même dans ta vie matérielle/physique. Au fur et à mesure que tu progresses dans l’Amour et que tu élèves ta conscience à des niveaux plus élevés, il n’y a pas de limite, à moins que tu ne considères comme une limite le fait d’atteindre l’union avec Dieu !

Nous sommes toujours en route vers ce but ; nous continuons à être bénis par la bonté, la joie et de nouveaux développements. Apprécie tes opportunités quotidiennes, donne ton amour sans craindre d’être rejeté, car la joie vient du don et l’amour vient de Dieu.

Il n’est pas nécessaire de faire des comparaisons ou d’essayer de s’infiltrer, de se chevaucher ou de se mélanger s’il y a un malaise ou un désaccord de la part de quelqu’un. Fais ce que tu veux. Suis ton propre chemin. Sache que Dieu t’aime, où que tu sois et qui que tu sois.

Nous t’aimons et nous serons à tes côtés tout au long de ta vie terrestre et au-delà. Tu as pris mon message essentiellement comme je voulais qu’il soit reçu. Je suis ton ami et ton frère en Christ, qui a fait partie de ce groupe d’Amour Divin même avant les années 1970 et qui a participé à sa formation et à son développement, Pierre l’Apôtre avec Joseph, le père de Jésus, et André, ton tuteur, et d’autres. Ne te sens jamais seule ou abandonnée, sache que tu es aimée et protégée et que tu continueras ton développement dans la Grâce de Dieu.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/contemporary-channelled-messages-year-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s