Les changements sont des bénédictions

Esprit : Pierre
Date : 8 Août 2003
Lieu : New York
Médium : C.C.

C’est moi Pierre. Tu progresses. Parfois, on a l’impression que Dieu ne joue aucun rôle dans votre vie, vos plans, vos objectifs et vos rêves, mais Il le fait. Il s’occupe toujours de tes besoins. L’âme de l’homme a un grand potentiel et, par conséquent, des changements nécessaires doivent intervenir. Tu ressens ces changements de plusieurs façons ou devrais-je dire, les changements se manifestent sous de nombreuses formes. Parfois, les changements te rendent heureux et parfois même indifférent à la vie. Néanmoins, ils doivent suivre leur cours. C’est lorsque tu es réticent que tu les trouves difficiles ou désagréables. Jésus t’a expliqué cela dans un message précédent. Mais essayons de vous éclairer davantage.

Si tu devais devenir un chef d’état, penses-tu qu’il serait possible de diriger, sans aucune formation, un groupe aussi grand et varié ? Ou serait-il préférable d’avoir d’abord vécu parmi tous les différents peuples de ce groupe, afin de mieux comprendre leurs besoins ? Penses-tu que tu apprendrais à faire confiance sans risques ? Peux-tu aimer sans recevoir d’amour ? Peux-tu guérir sans être blessé ? Peux-tu progresser sans lutter ? Il y a de la dignité à relever un défi, de l’estime de soi dans l’effort et de la valeur personnelle à surmonter les difficultés. C’est juste une question de perception.

Ces changements sont des bénédictions. Ils sont nécessaires à l’épanouissement. Le potier doit travailler son argile. Tu dois trouver de la valeur dans ces choses (changements) et trouver de la valeur en toi-même. Sache que tu as de la bonté en toi. Ces changements sont tes bienfaiteurs. Ils te montreront (t’enseigneront) comment construire ta maison dans les Cieux Célestes. Les qualités acquises en assimilant les leçons sont ton trésor. Ces (qualités) ne sont pas de petits miracles. Elles font partie du Grand Miracle de la Transformation. Mais pourtant, ces changements apparemment difficiles ne sont pas toujours si pesants. Car tu as fait l’expérience du bonheur au milieu des difficultés et tu t’en es étonné.

Le bonheur vient du lien que tu as avec Dieu. Ce qui est important, comme tu l’apprends, c’est de vivre ton code de valeurs. Mets l’accent sur le positif et aborde l’adversité avec humilité, courage et humour. N’oublie pas de rechercher la vérité et d’aider tes camarades, de parler et de diffuser cette vérité à chaque occasion. C’est ainsi que tu utiliseras les talents1 qui t’ont été donnés par le Propriétaire de la terre. Et c’est ce qui plaira au Propriétaire de la terre, la façon dont tu auras investi ces talents.

N’oublie donc pas d’être joyeux et sache que Dieu t’aime et que tous Ses enfants sont précieux. Ils ont juste besoin de se placer dans un état de réceptivité et alors ils seront si heureux. Et l’épanouissement sera le leur. Nous t’aimons et nous prions pour que l’Amour de Dieu te remplisse.

1 Après avoir lu ce message pour moi-même, je crois qu’il a utilisé « talents » à la place de « pièces d’or », faisant ainsi allusion à une parabole de la bible.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/changes-are-blessings-cc-8-aug-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s