La guerre, et l’armée

Esprit : J.R.R. Tolkien
Date : 24 Mars 2003
Lieu : New York City
Médium : PJR

Cher Papa et amis,

Un merci spécial à David. Il me semble que lui seul pourrait écrire quelque chose qui me pousserait enfin à en publier un. Mon amour pour lui, et pour vous tous, grandit en même temps que je grandis.

PJR.

Je suis là pour écrire, ton père.

C’est bien d’avoir envoyé le message de David à ceux qui pourraient le rendre public. Oui, tu vois quel soulagement cela donne à ton âme de devenir enfin un participant plus actif dans la diffusion du message de l’Amour Divin. C’est la plus grande chose dans laquelle tu peux t’engager. Oui, juste à côté du sauvetage réussi d’une âme de la seconde mort éventuelle en l’amenant à la lumière de l’Amour Divin. En parlant d’une telle personne, Tolkien aimerait écrire.

Ne vous inquiétez pas, un jour, je vous aurai écrit suffisamment de fois pour que vous puissiez épeler mon nom correctement.

J’ai vu des horreurs inimaginables pendant mon bref séjour durant la Première Guerre mondiale. Une telle perte de vies, sans parler de la perte d’innocence. Vous ne pouvez tout simplement pas imaginer, ou plutôt : votre imagination ne peut pas vraiment vous apporter le véritable sentiment et les sensations qui surgissent en vous lorsque vous en êtes témoin. Oh oui, j’ai tiré et tué, comme la plupart des gens. Et l’horreur n’avait pas de fin.

Je veux vous dire que, quelle que soit la situation ou la façon dont vous la justifiez, la guerre est mauvaise, et ce dans un sens absolu. C’est absolument vrai.

Comme vous pouvez le constater, l’homme applique sa propre notion du bien et du mal et agit ensuite en conséquence. Avez-vous besoin d’une démonstration plus graphique du fait, et de la manière, dont l’homme s’est écarté du chemin que le Père Divin lui avait donné lorsqu’Il lui a donné son existence ? La chute se poursuit aujourd’hui, et on peut dire qu’elle est en cours jusqu’à ce que tous se tournent vers la lumière de l’Amour Divin.

Cependant, relativement parlant, les choses sont, croyez-le ou non, sur une très bonne voie, et il y a beaucoup d’espoir – beaucoup plus qu’avant que le Maître ne marche sur notre Terre. Il suffit de regarder la marche du progrès : très lente, apparemment instable, même si elle semble l’être.

Et aussi fortuit que cela puisse vous paraître, permettez-moi de dire que la seconde venue de Jésus a marqué un second accomplissement ou un tournant vers un plus grand espoir. La première a apporté le message du Maître sur l’opportunité restaurée, et en fait cette restauration elle-même. La seconde a apporté et continue d’apporter sur la scène une armée (si vous me pardonnez ce terme en ces jours de batailles) d’âmes divinement éclairées vivant en tant que mortels, et une armée dont le principal inconvénient est qu’elle ne connaît pas la véritable étendue de sa portée et de sa puissance. Mais ne vous inquiétez pas ; je vous dirai-

Vos prières au Père pour que toutes les situations (pas seulement la guerre) reçoivent l’infusion d’Amour de Sa part à travers ses enfants (c’est-à-dire nous !) seront multipliées par vos nombres ; bien que ce ne soit pas votre nombre mais l’Amour Divin qui en fin de compte l’emportera. Alors, priez et désirez que l’Amour du Père entre dans votre être et que de là, il se déverse dans le monde à la recherche de son objet de changement.

Je sais que vous avez pensé à moi de temps en temps et je suis heureux de vous dire que, grâce au départ précoce que vous m’avez donné, je suis maintenant dans les Cieux Célestes et je participe à l’Amour. Je sais donc de quoi je parle. Oui, j’aurais atterri ici tôt ou tard de toute façon ; et oui, il y avait dans mon âme ce qui m’a attiré vers vous lorsque j’étais, mais néanmoins, vous étiez là et m’avez informé comme vous l’avez fait et oui, Riddle et moi sommes de grands amis maintenant.

Alors, en espérant que vous jugerez bon de publier ceci pour le bénéfice de ceux dont j’ai parlé, je vais m’excuser et signer de mon nom.


JRR Tolkein.

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/war-and-an-army-pjr-24-mar-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s