Pour renoncer à tout

28 Septembre 2003
Schoten, Belgique
Reçu par W.V.

Lorsque tu as considéré l’explication de la personne que tu as rencontrée sur Internet – Maus – sur sa façon d’interpréter l’histoire du jeune homme riche qui a demandé à Jésus ce qu’il devait faire pour devenir propriétaire de la vie éternelle, tu as senti dans ton cœur que ce qu’il disait devait être inspiré par nous et par Dieu.

Tu n’as pas discuté avec lui de certaines choses qui te venaient à l’esprit, tu as simplement ressenti l’importance de ce qu’il disait et tu ne t’es pas soucié du contexte dans lequel il plaçait cette Vérité.

Eh bien, ce qu’il a dit et qui t’a tant frappé, est vrai en effet. Beaucoup de gens pensent encore qu’il est important de renoncer à toute possession matérielle, mais ce n’est pas correct. Il y a un « détachement » beaucoup plus important à faire et c’est celui de toute possession immatérielle.

Chaque fois que Jésus a parlé de renoncer à tout ce que vous avez, il ne parlait pas seulement de ce qui est matériel. Non, il voulait aussi dire renoncer à tous les trésors immatériels qu’une personne accumule au fil du temps. Il savait que c’était encore plus important que de renoncer à tous les trésors matériels (ce que tout le monde doit découvrir lorsqu’il quitte la terre).

Ainsi, lorsque Maus a dit que « ce que nous (prétendons) savoir » sont aussi des trésors (immatériels), il avait raison. Et ce sont ces trésors qui, en fin de compte, nous éloigneront du Ciel Céleste et de Dieu. (Oui, tu as raison de penser que c’est quelque chose qui est très important pour ceux qui se trouvent dans la Sixième Sphère). Ce sont ces trésors immatériels qui nous maintiennent attachés à certaines choses que nous croyons « bonnes » ou « vraies ».

Mais, ce que beaucoup ne comprennent pas, c’est qu’il n’y a qu’une seule Vérité et c’est Dieu. Il n’y a qu’une seule chose à laquelle vous êtes attaché et c’est Dieu. Dieu est le seul facteur fixe, le reste change. Alors pourquoi rester collé aux mots, aux idées, aux croyances des autres, alors que toutes ces choses ne sont pas Dieu, et changent. Ce n’est pas la volonté de Dieu de rester bloqué sur des textes, des livres ou des religions, Sa volonté est de rester centré sur Lui et Son Amour.

Ce que les gens te disent, est important mais changeable. Avec Dieu, c’est fixe. Alors, qu’est-ce qui est le plus important : écouter ce que les gens te disent de Dieu ou écouter ce que Dieu a à te dire, même si cela ne correspond pas à ce que les gens ont dit ou pensé sur un sujet spécifique ?

Sache donc que tu ne dois pas avoir peur de dire ce qui doit être dit, même si ce que tu dis ne représente que cinquante pour cent de ce que Dieu essaie de te dire. Tu es changeant. Accepte-le et détache-toi de ce que tu es à ce moment-là, car ce n’est que partiellement toi.

Tu es une âme et tu ne peux pas changer cela. La seule chose que tu peux changer est ce que tu crées en tant qu’âme. Et ce que tu as créé ici sur terre n’est qu’une création et est donc modifiable. Sache que Dieu est le seul facteur fixe auquel tu peux t’accrocher. Sache que ce dont tu as besoin aujourd’hui, peut déjà être obsolète demain. Apprécie cette liberté, car c’est ce qu’elle est.

Le changement est une bonne chose, même si certains se mettront à donner des coups de pied et à crier lorsqu’ils verront que leur monde est ébranlé. Comme tu l’as déjà dit : « Quelle est la chose la plus aimante à faire ? Laisser les gens rester dans leurs illusions ou dire la Vérité à quelqu’un ?

Je suis heureux que nous ayons eu cette petite conversation et je sais que tu sais qui je suis, mais laisse-moi te demander ceci : « Est-ce important ? (rires)

Je t’aime mon ami et je vois que tu apprécies ce dont nous avons discuté.

Avec mon amour et quel que soit le nom que tu veux me donner, …

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/to-renounce-all-wv-28-sept-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s