Les inconvénients de la poursuite de l’empire

Esprit : Cecil Rhodes
Date : 23 Janvier 2011
Lieu : Berkeley, Californie
Médium : FAB

Je suis Cecil Rhodes.

Vous vous demandez quel message je souhaite transmettre aujourd’hui. C’est un message d’avertissement à ceux qui poursuivent l’empire. Je sais que les personnes qui s’engagent dans cette voie sont tellement hypnotisées et éblouies par le pouvoir qu’elles croient être dans leur bon droit en soumettant et en opprimant d’autres personnes et d’autres pays.

Eh bien, cela fournit un pouvoir temporaire. Mais à long terme, cela ne produit que de la misère. Cela a été mon expérience directe, et l’expérience de beaucoup d’autres. Je sais que beaucoup de ces mortels ne tiendront pas compte de cet avertissement. C’est dommage pour eux. Nous ignorons notre âme à notre propre péril.

Dieu trouvera un moyen de sortir de l’impasse actuelle, et votre propre vie sera heureuse.

Cecil John Rhodes (5 juillet 1853 – 26 mars 1902) était un homme d’affaires, magnat de l’industrie minière et homme politique d’origine anglaise en Afrique du Sud. Il est le fondateur de la société diamantaire De Beers, qui commercialise aujourd’hui 40 % des diamants bruts du monde et en a un temps commercialisé 90 %. Fervent partisan du colonialisme et de l’impérialisme, il est le fondateur de l’État de Rhodésie, qui porte son nom. Après l’indépendance, la Rhodésie s’est séparée en deux nations, la Rhodésie du Nord et la Rhodésie du Sud, rebaptisées plus tard respectivement Zambie et Zimbabwe. L’université Rhodes d’Afrique du Sud porte son nom. Il a mis en place les dispositions de la bourse Rhodes, qui est financée par sa succession. (Source Wikipédia)

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2011/the-disadvantages-of-pursuing-empire-fab-23-jan-2011/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s