L’âme et le mental

Esprit : Jean
Date : Le 7 Novembre 2003
Lieu : New York
Médium : Reçu par C.C.

Bonjour CC, c’est Jean. Je veux parler du mental et de sa relation avec l’âme. Ce ne sera pas une transmission exhaustive et complète de tout ce qu’il y a à savoir sur le mental ou ses possibilités de fonctionnement dans vos vies. Mais ce qui est important, c’est de commencer, une étape à la fois, avec une base solide et de continuer à construire sur cette base, en permettant l’absorption de l’information et le développement de l’âme, en préparation du bon déroulement de ce sujet.

Le mental est un instrument. Il est l’instrument de l’âme. Le mental est doté de capacités permettant la manifestation adéquate des pouvoirs de l’âme. Et ces dotations se rapportent à sa capacité à rassembler des informations et à donner une forme aux nombreuses expressions que l’âme est capable de créer. Le mental organisera les données reçues et associera toutes les informations pertinentes dans le but de transmettre des informations et des principes sous une forme claire et sensée, ou de parvenir à des conclusions basées sur des opérations antérieures d’expériences similaires. En utilisant correctement et constamment ses capacités, ses pouvoirs augmentent en conséquence. Il s’ensuit une connexion plus fine avec les pouvoirs de l’âme et une capacité correspondante à raisonner et à appliquer la logique.

Le mental est la toile de l’âme. C’est un moyen par lequel l’âme communique et se fait connaître. L’âme peindra ses images sur cette toile. Elle peut produire de grandes œuvres d’amour et elle peut produire des œuvres qui ne sont pas en harmonie avec l’amour. En fonction du développement et de l’état de l’âme, une image ou une peinture appropriée est produite par l’esprit.

Le mental reçoit son véritable pouvoir de l’âme. De nombreux pouvoirs attribués à au mental sont des peintures créées par l’âme. Et je parle ici de la sagesse, du discernement, de l’intuition, de la compréhension et, parmi beaucoup d’autres, de la capacité à percevoir la vérité. Le mental produit ces peintures mais la cause de ces existences est l’âme.

Si vous voulez comprendre votre mental, cherchez à comprendre votre âme. Vous êtes conscient que vous « êtes » ; l’âme peint cette image dans votre mental. Le mental ne fait que donner une forme à cette puissance créée par votre âme.

Le mental est un récepteur et un émetteur de peintures. Dans son fonctionnement normal, le mental reçoit et transmet continuellement des images. Le mental peut recevoir des énergies provenant de sources autres que votre âme. Et selon son état (celui de l’âme), le mental recevra et reconnaîtra des créations qui ont des tendances similaires.

L’âme qui cherche à se développer dans l’essence de Dieu a besoin que le mental se développe en conséquence (apparemment avec retard), dans la connaissance de la vérité, afin que l’âme puisse exprimer son développement supérieur. Une loi qui opère sur la relation entre le mental et l’âme en est la cause. Lorsque l’âme se développe (de manière naturelle ou Divine), le mental se développe en conséquence.

L’aspect matériel du mental (le cerveau), et je me réfère ici à l’organe physique, tombe sous le coup des lois naturelles. Le cerveau contient en lui des « instructions », que nous pouvons appeler « instinct », grâce auxquelles ces lois assurent le bon fonctionnement physique de tous les organismes vivants sur le plan physique. Ces fonctionnements matériels concernent (pour n’en citer que quelques-uns) l’utilisation des sens et la motricité des êtres vivants, dans lesquels réside l’esprit de vie.

Il existe également une autre loi qui concerne la connexion et la relation entre le mental et l’organe physique. Cette loi est mise en œuvre lorsque le mental cherche activement à transmettre une image au cerveau. Vous vous souviendrez d’une loi similaire1, lorsque vous évoquerez le sujet de la médiumnité. Et cette loi concerne le conditionnement du cerveau mortel ou sa préparation, afin de recevoir des images du mental qui sont d’une nature telle que le cerveau doit avoir une certaine connaissance et doit être actif avec ce que le mental essaie de manifester. Vous avez observé ce phénomène se produire lorsque vous avez fait une expérience où vous avez trouvé une image complète et claire de ce que le mental a produit et pourtant votre cerveau n’avait aucune ressource pour décrire l’image. Et je fais ici référence à un message précédent sur les sentiments. C’est pourquoi il semble que votre mental doive rattraper l’âme dans son développement, mais il s’agit de conditionner et de préparer le cerveau à manifester cette nouvelle connaissance, dont il n’a aucune familiarité. Ainsi, lorsque toutes les conditions seront réunies, vous ferez fonctionner cette loi qui permet à l’image du mental d’être transmise à votre cerveau.

Je mets fin à notre sujet à ce stade et attendrai une autre occasion. Je suis heureux que vous ayez apprécié nos moments ensemble. Portez-vous bien CC Dt priez pour l’Amour de Dieu ; c’est la seule puissance au monde qui fera de l’homme un ange.

1 La loi du rapport et de la communication

Lien vers le message originel : https://new-birth.net/contemporary-messages/messages-sorted-year/messages-2003/soul-and-mind-cc-7-nov-2003/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s